
Chocs, trahisons et morts : un final digne de Game of Thrones.
___Rhaenyra convoque alors ses deux fils aînés, pour les informer de tout ce qu'il se passe, et demande à Jace qu'aucun ordre ne soit exécuté sans son accord à elle. Fidèle à sa mère, le jeune prince contredit son beau-père en reportant ce qui a été demandé, et l'emmène pour une 'leçon' de loyauté, avec deux des gardes royaux. Le travail de Rhaenyra se passe vraiment mal : Syrax, sentant le désarroi et la souffrance de sa cavalière, hurle elle aussi. A ce moment, il est fort probable que Rhaenyra a pensé à sa mère, morte en couche, et qu'elle est terrifiée que cela lui arrive aussi : elle repousse la sage-femme et ses servantes pour gérer elle même cette situation, et tire, tire, jusqu'à ce que tombe sur le sol le corps sans vie de sa fille. On voit qu'en plus d'être prématurée et morte-née, elle avait plusieurs malformations... Elle se charge ensuite d'emmailloter elle même la petite défunte, tandis que Daemon ne lui offre aucune parole ou geste de réconfort. Puis lors des funérailles de la petite Visenya, arrive alors ser Erryk, avec la courronne de Viserys, avant de prêter allégeance à Rhaenyra. Daemon couronne alors Rhaenyra, qui est sûrement encore trop sous le choc des deuil successifs de son père et de sa fille pour réaliser ce qu'il se passe.


___Otto se laisse pas démonter, et propose les termes d'un marché : que Rhaenyra et sa famille prête allégeance à Aegon II, en échange elle conserve son titre de princesse de Peyredragon, qui reviendra à Jace par la suite, Luke héritera quant à lui de Lamarck, et les petits Aegon et Viserys auront les places prestigieuses d'écuyer et échanson du roi à la cour, ce à quoi Daemon rétorque qu'il donnerait plutôt ses fils à bouffer à des dragons qu'ils soient au service d'Aegon II. En plus d'être un mari aimant et dévoué, c'est un père tendre et attentif. De colère, Rhaenyra arrache l'insigne de Main d'Otto. Celui-ci lui remet alors un bout de papier... une page arraché d'un livre d'histoire il y a bien des années, remise par Rhaenyra à Alicent. Cela remue sincèrement Rhaenyra, mais tout le monde commence à péter les plombs et à se menacer. Rhaenyra apaise tout le monde en disant qu'elle donnera une réponse le lendemain. Les discussions de tactique reprennent alors. Daemon veut lâcher les dragons, mais Rhaenyra est plus mesurée, elle ne veut pas être la reine des cendres après tout.



___ Vous pensiez quoi, que Rhaenyra allait le 'réparer', ou qu'elle était 'spéciale' et échapperait à ce genre d'abus ? Ok. Renseignez vous un peu sur les abuseurs et comment ils évoluent dans leur relation avant de passer aux actes. Pendant ce temps, Corlys et Rhaenys se retrouvent : Corlys tente de détendre l'atmosphère avec une blague, mais Rhaenys ne perd pas de temps et l'accuse tout de suite, après qu'il l'ait laissée elle et les filles pour aller jouer à la guerre. Corlys admet qu'il avait tord de vouloir poursuivre le trône, et qu'ils devraient retourner à Lamarck. Mais leurs petits-enfants, Jace, Luke et Joffrey, sont maintenant en danger, et Rhaenyra est la seule à faire preuve de mesure, comme l'explique Rhaenys : alors, cela finit par convaincre Corlys de rallier les Noirs, et il va démarrer fort avec un petit blocus - un peu la girouette Rhaenys non ? La deuxième étape sera de rallier le support de Winterfell, des Eyriés et d'Accalmie : ce seront Jace et Luke qui porteront les messages, les dragons étant plus rapides que des corbeaux. Les deux jeunes princes jurent sur l'étoile à sept branches qu'ils n'iront là-bas qu'en tant que messagers, et pas pour se battre.


___La petite stature d'Arrax ne l'avantage pas au milieu de ces vents violents, mais il peut au moins prendre des virages serrés au dernier moment, parce que l'énorme masse de Vaghar l'empêchera d'en faire de même. Arrax et Luke semblent un instant échapper à leurs poursuivants en s'engouffrant dans un ravin. Ca aurait pu se terminer là, mais Arrax remonte tout d'un coup, réagissant à ses instinct d'animal acculé qui cherche à se défendre et crache du feu sur Vaghar, qui, rappelons le, est une vieille saleté grognonne, s'énerve et ignore les ordres d'Aemond. Arrax et Luke volent encore plus haut dans les nuages, ils ont l'air tirés d'affaire... mais tel un requin, Vaghar les attaque par en dessous, refermant ses mâchoires meurtrières sur eux, pour le plus grand choc d'Aemond, qui comprend sûrement que maintenant, la guerre est inévitable. Sachant ce qu'il allait se produire, regarder cette scène était absolument atroce, je me sentais tellement impuissante et désespérée de voir les efforts vains de Luke et d'Arrax pour s'enfuir... Mais ce n'est pas la fin : à Peyredragon, alors que le conseil est réuni, Daemon entraîne doucement Rhaenyra à part : ils nous tournent tous deux le dos, et soudain, on voit Rhaenyra se tordre littéralement de douleur en réaction à l'annonce de la mort de son fils. Et elle se retourne, le visage baigné de larmes mais déformé par la colère. C'était véritablement l'épisode d'Emma D'Arcy : iel nous fait passer par toutes les épreuves et émotions vécues par Rhaenyra, le chagrin, la détermination et enfin la rage. Si iel décroche une nomination aux Emmys l'année prochaine, il faudra impérativement soumettre cet épisode aux votants.
ConstantinovaDobrevaNine, Posté le dimanche 23 octobre 2022 15:03
NEWSLETTERS | DEUX articles en ligne | Commentaires rendus + 10/20ch. | BisousXx