
→La caverne où Daemon récupère les œufs de dragon a été construite autour d'un tunnel. Les œufs ont également un nouveau design par rapport à ceux de GOT : plus anguleux, plus colorés, plus gros. 20 œufs ont été créés, et chacun était différent. La sorte d'incubateur dans lequel Daemon les trouve est inspiré d'Alien.
→La maquette géante de Valyria de Viserys mesure 8 mètres de long. Elle grandit au fur et à mesure de la saison, jusqu'à occuper quasiment toute la place de la pièce. Les différentes pièces ont été imprimées en 3D pendant 2 mois. Un seul édifice nécessitait entre 24 et 48 heures. Des toiles d'araignée et de la poussière ont été ajoutées à partir de l'épisode 8, car Viserys étant devenu très malade, il n'y touche plus.
→Le masque en or de Viserys a pris plusieurs mois de développement, et plusieurs séances d'essayage pour Paddy Considine. Pour la maladie de Viserys, l'équipe a utilisé aussi bien du maquillage que des prothèses et des effets spéciaux.
→Une 'copie' de Will Johnson a été réalisée, pour reproduire le corps décapité de Vaemond. L'acteur n'arrêtait pas de rire quand on lui demandait de faire une expression de 'mort'.
→La table du banquet a été montée d'après la Cène, le dernier repas du Christ. La scène a pris entre 3 et 4 jours à être tournée.
→C'était l'idée de Miguel Sapochnik qui quiconque se coupe sur l'une des lames du trône de fer attrape la forme de léprose dont souffre Viserys. Pour l'évolution de la maladie du personnage, il y a eu un total de 7 'looks', allant de choses assez subtiles à des marques plus évidentes, comme le changement de perruque avec ses cheveux qui deviennent plus fins et qui tombent, le changement de sa peau, des ulcères...le maquillage tête/épaules de Paddy prenait 4 heures.
→ Les concepts artistiques de l'épisode :

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→Ryan Condal : Le saut dans le temps de l'épisode 6 permettait d'introduire les enfants de Rhaenyra et Alicent en tant que jeunes adultes. Et ce saut dans le temps permettait de faire de ces jeunes adultes des adultes. Il était donc important de les vieillir à nouveau, de changer à nouveau d'acteurs, pour avoir des âges appropriés. Ils ont tous entre 17 et 21 ans.
→Miguel Sapochnik : Alors que les années ont passé, à la suite du point de rupture d'Alicent, Alicent s'est tournée vers la religion pour chercher à se repentir.
→Ryan : On sait qu'Alicent tient en estime la religion des sept dieux, ce qui n'est pas quelque chose que font les Targaryen. C'est ce qui la différencie de la maison qu'elle a épousé.
→Geeta Vasant Patel : Dans la scène où Rhaenyra et Daemon reviennent à Port-Réal, ils voient la différence. Et il n'y avait pas de mots pour décrire cette différence. Il n'y avait rien en particulier qu'ils allaient pouvoir montrer. Nous avons réalisé comment le montrer immédiatement.
→Emma D'Arcy : Le truc, c'est qu'il y a une étoile à sept branches géante qui est suspendue dans le couloir principal. Sinistre, si vous me demandez mon avis.
→Ryan : C'est devenu un endroit plus silencieux, plus conservateur. C'est plus un monastère par rapport à ce qu'on a vu dans le premier épisode : c'était baigné de lumière et de vie, il y avait des tableaux érotiques sur les murs. Et maintenant tout ça a été remplacé avec des reliques des sept, et les tapisseries ont été recouvertes.
→Emma : L'épisode 8 se passe en gros dans un hospice. Tout l'épisode se passe essentiellement au chevet d'un être cher qui est en train de mourir.


→Eve Best : Corlys a potentiellement été mortellement blessé. Personne ne sait s'il va survivre. Il y a donc maintenant un point d'interrogation sur la succession de Lamarck.
→Ryan : Ca fait partie des motivations d'Alicent, que Lucerys soit écarté, parce que ça ferait perdre du pouvoir au côté de la famille de Rhaenyra, et c'est un bâtard de toute façon. Alors qu'est-ce qu'il fiche ici ? Et de donner du pouvoir à Vaemond, parce que si Vaemond prend le pouvoir, alors il sera redevable aux Verts, et ils récupéreront la flotte des Velaryon.
→Miguel : Vaemond est ce genre de personne antipathique, mais il dit toujours la vérité. Et il ne peut pas s'en empêcher. Pour cette raison, il n'est jamais allé très loin dans la vie. Et pourtant, soudain, dans l'épisode 8, il se retrouve potentiellement en ligne pour hériter de Lamarck. Il marche aussi tout droit au milieu du problème contentieux des enfants de Rhaenyra et de leur père biologique. Parce que c'est ce genre de gars qui veut faire les choses bien et qui veut dire la vérité, il ne se rend pas compte comment les autres le prennent.
→Wil Johnson : Il sait que ces enfants ne sont pas des Velaryon. Ils sont blancs, ils ont les cheveux bruns, c'est évident. Tout le monde le sait. C'est l'éléphant rose au milieu de la pièce dont personne ne veut parler. Mais Vaemond va en parler, et qui va en parler fort. C'est une chose à laquelle il s'est raccroché pendant 16 ans. Et quand les doléances ne vont pas dans son sens, il sait qu'il va retomber sur son épée. Mais je tomberai sur mon épée à ma façon, et ma façon est de dire la vérité absolue. Donc même si rien n'est fait à ce sujet, toutes les personnes dans cette pièce seront au courant.
→Ryan : Vaemond devient assez sympathique à ce moment. Il s'en va avec un peu d'honneur.
→Wil : Je dois le dire : il l'a fait par derrière. Il ne l'a même pas fait en face, non ? Nan mon pote, il pouvait même pas faire ça.
→Emma : Après les doléances, Viserys demande que la famille dîne ensemble, qu'on s'asseye tous ensemble et qu'on mange ensemble.
→Miguel : C'est le dernier repas, le dernier combat de Viserys. C'est l'histoire de ce père et de sa fille qui trouve une sorte de conclusion. Étonnamment, il y a un moment bref où 'peut-être que les choses vont bien se passer.'
→Emma : L'un des problèmes avec sa façon de régner dans la série, c'est son refus de s'imposer et d'intervenir. De parler clairement, d'apposer la loi, et de s'en tenir aux choix qu'il fait. C'est la première fois, probablement dans la vie de Rhaenyra, qu'elle le voit faire ça. Il s'impose devant la famille, des deux côtés de sa famille, dans ce dernier dîner.
→Paddy Considine : C'est comme si toute cette corruption et toutes ces querelles... c'est ce que ça fait. C'est ce que ça fait d'être un roi. C'est l'effet que tout ça a eu sur moi. Pourquoi on ne peut pas juste s'aimer les uns les autres ? Pourquoi on ne peut pas juste faire en sorte que ça marche ?
→Ryan : Ne me voyez pas comme votre roi, mais comme l'homme que je suis pour vous et votre famille. Rhaenyra et Alicent ont toujours essayé de se retirer du précipice. Elles n'ont jamais voulu développer cette rivalité, mais la patriarchie, les hommes dans leur vie, les y ont conduites. Et elles ont une vraie amitié, une vraie relation, un réel amour l'une pour l'autre, qui a pu refroidir au fil des années, mais il était présent. Et dès que Viserys quitte la pièce, les enfants, qui ne se rendent pas compte du passif et de ce qu'il y a en jeu, provoquent encore les choses.
→Paddy : Son seul objectif est de faire de son mieux pour arranger les choses avant qu'il ne meure. Et il a l'impression que c'est le cas, jusqu'à ce que non.


→Miguel : Ne prenez pas de lait de pavot pour ensuite donner des informations très importantes juste avant de mourir. Ce sera la morale à retenir.
→Ryan : C'est donc une fin assez tragique, mais ça rejoint l'idée que cette prophétie est ce fil qui vous glisse entre les doigts, et que c'est difficile de l'attraper. Et en plus, son manque d'implication dans les problèmes à la court, dont il était responsable.
→Paddy : Je crois qu'il n'a jamais voulu être roi, c'est un fardeau. Il ne fait qu'accomplir un devoir. Il était trop humain pour être roi.
→ Miguel : C'était honnêtement touchant de voir Paddy mourir à plusieurs reprises sous plusieurs angles.
→ Paddy : Quand il rend son dernier souffle, peut-être se dit-il qu'il a fait tout ce qu'il a pu, qu'il a arrangé les choses dans sa maison. Qu'il a fait de son mieux. Il a gardé secrète la prophétie, et c'est tout ce qu'il pouvait faire. Il n'était pas la bonne personne pour ce boulot, mais dans cette histoire, c'était le cas, vous voyez ? 200 ans plus tard. Donc il laissera une trace.
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→ → Mini revue de presse - décryptage de l'épisode avec la réalisatrice Geeta Patel

→ Rendre Alicent sympathique “Le défi de l'épisode, c'était de se mettre dans les baskets d'Alicent. Je ne l'aimais plus. Alors en arrivant dans cet épisode, il fallait l'aimer. Il fallait son point de vue. Mon sentiment était de faire de cet épisode une journée dans la vie d'une mère qui travaille. Vous voyez tout ce à quoi elle a à faire. Vous voyez qu'elle fait des choses moches, mais vous comprenez sa vulnérabilité. Vous comprenez qu'elle choisit entre deux maux.”

StunningSeries, Posté le mercredi 12 octobre 2022 08:37
Hop tu as 100 ici :)