
Nouveau bon dans le temps, et nouveaux drames familiaux : le calme avant la tempête...
___La nouvelle de la défiance de Vaemond atteint l'île (et Port-Réal), et la petite famille décide de se rendre à Port-Réal puisque Rhaenys va aussi faire le voyage. En arrivant, c'est un peu la douche froide pour Rhaenyra : on se croirait dans un septuaire, avec toutes ces étoiles de partout. La raison est que depuis le temps, Alicent est devenue très religieuse, et son influence ne se limite donc plus seulement à la décoration du Donjon Rouge, mais aussi au conseil restreint. La reine siège à la place de Viserys, car ce dernier est de plus en plus malade. Sa maquette de Valyria est restée intouchée depuis un long moment, les toiles d'araignée l'ont recouverte... à moitié dans les vapes à cause du lait de pavot, Daemon tente quand même de porter le problème de la succession de Lamarck. Rhaenyra y coupe court, pour présenter les deux derniers bébés, Aegon et Viserys (un nom digne d'un roi... :D) ; mais l'aspect maladif du roi terrifie les deux petits garçons qui se mettent à pleurer et hurler.


___Ensuite, la journée de travail d'Alicent se poursuit, en recevant Rhaenyra et Daemon ; ces derniers accusent ouvertement Alicent et son père de droguer Viserys pour pouvoir profiter à fond de son pouvoir. Ensuite, Jace et Luke revisitent le château où ils ont passé une bonne partie de leur enfance, et retrouvent notamment Aemond, qui maintenant porte un cache-oeil hyper cool et qui, formé par Criston Cole, et devenu redoutable au combat à l'épée. Et Aemond n'a pas oublié à qui il doit son cache-oeil. La séance de doléance où sera abordée la question de l'héritage de Lamarck n'arrivera que le lendemain, alors en attendant Rhaenyra tente de rallier Rhaenys à sa cause, en lui proposant des fiançailles Jace/Baela et Luke/Rhaena, pour que Lamarck puisse ainsi revenir à l'une des filles de Laena - alors qu'elles y auraient droit de leur propre droit, en tant que descendantes directes de Corlys... ce qui est hyper hypocrite de sa part je trouve, elle, elle a droit au trône, mais elle serait prête à voler l'héritage d'autres femmes ?



___Ce moment en particulier m'a vraiment fait de la peine. Viserys réaffirme donc Luke comme héritier de Lamarck. A la surprise générale, Rhaenys soutient aussi ce choix, et dit qu'elle a accepté de bon c½ur les fiançailles proposées par Rhaenyra. Du coup, Vaemond explose de rage, en traitant les fils de Rhaenyra de bâtard, et elle même de pute. Alors elle fait un signe discret à Daemon qui décapite Vaemond sur place... et s'en tire sans aucune conséquence. (((200 ans plus tard, Jon Snow se demande comment tout le monde commettait des meurtres sans être puni, quand lui a été puni pour avoir sauvé le monde en tuant une dictatrice pyromane))) Maintenant, le moment est venu pour la famille de se retrouver autour d'un dîner souhaité par Viserys. Il se révèle 'tel qu'il est' en enlevant le masque qui cache la ruine qu'est devenu son visage, rongé par la léprose. Il les supplie de se parler, de se réconcilier, parce qu'il va bientôt mourir, et ils sont une famille, c'est plus important que des querelles débiles... Alors Rhaenyra se lance la première, en portant un toast à Alicent, et en la remerciant de tout ce qu'elle a fait pour Viserys tout au long de leur mariage. Touchée, Alicent saisit la perche et lui rend la pareille, et lui dit qu'elle sera une bonne reine.


___Les deux anciennes amies se retrouvent alors seules ; Rhaenyra dit qu'elle pense que c'est peut-être mieux qu'ils repartent tous à Peyredragon, mais Alicent, encore touchée par ce rapprochement inespéré plus tôt, trouve que c'est dommage, ils sont tout juste arrivés... alors la princesse promet de revenir après les avoir raccompagnés. Cette scène m'a particulièrement fait de la peine ; il y avait encore un espoir pour leur relation. Pendant ce temps, on découvre que la servante d'Alicent, Talya, espionne pour le compte de Mysaria... Alicent retrouve alors Viserys, lui apporte de quoi calmer sa douleur. Viserys, alors un peu dans les vapes, prend Alicent pour Rhaenyra, et termine sa conversation avec elle : Aegon, prince qui fut promis... mais comme Alicent n'est pas au courant de cette histoire de prophétie, elle croit que Viserys veut que ce soit Aegon leur fils qui monte sur le trône, pas Rhaenyra... donc la Danse des Dragons a eu lieu à cause d'un malentendu ? Huuuuuuum. J'sais pas si je suis très fan de ce choix, ça lui fait un peu faire la girouette Alicent non ? Et ensuite, le roi rend son dernier souffle...
LittleWomen, Posté le lundi 10 octobre 2022 01:34
100 ici!