
Le premier sang a été versé : la Danse des Dragons a officiellement commencé...
___ Helaena semble avoir une nouvelle vision du futur, elle parle de fils de dragon - je me triture les méninges pour me rappeler les événements du bouquin et à quoi ça pourrait faire référence. Aegon la traite d'idiote, et Aemond prend sa défense, en disant que lui ça ne l'aurait pas dérangé d'être fiancé avec elle - et un nouveau ship spécial inceste, un. Viserys essaye de se rapprocher de Daemon en lui disant de rentrer, mais Daemon dit que Pentos c'est chez lui, que c'est le foyer de ses enfants aussi - mdr, ses enfants dont il s'occupe pas, il se soucie de leur bien être la blague. Luke pleure quand Corlys lui explique qu'il deviendrait sire de Lamarck, parce que ça voudrait dire que tout le monde est mort, mon bichet :( On a aussi Larys qui fixe Alicent bizarrement, ce qui ne plait pas trop à Criston Cole - ??? Et avant d'aller se coucher, Viserys l'appelle Aemma, sympa... la soirée arrive à son terme, Aegon veut faire le grand et descend les coupes de vin, donc il se fait secouer par papy Otto. Pendant ce temps, Corlys et Rhaenys ont un désaccord : Rhaenys accuse Corlys de ne soutenir ses prétentions au trône pas parce que c'est juste... mais pour son ambition personnelle, même si ça entraîne la mort de leurs enfants. Et contrairement à lui, ça lui pose un soucis que les enfants de Laenor ne soient pas les siens biologiquement, et suggère de faire hériter à la place les filles de Laena, qui sont de leur sang, elles.


___ Pendant ce temps, ces sales gosses font des bêtises ! Aemond décide de tenter de se lier avec Vhagar, qui n'a maintenant plus de cavalière ; moment très stressant quand il s'approche de mamie dragon, qui semble à deux doigts de le croquer. Mais après avoir pris un ton ferme, Vhagar le laisse monter sur elle, puis le 'teste' un peu, c'est très chaotique... mais ça paye ! Honnêtement, j'en avais rien à foutre des dragons de Daenerys dans GOT, mais là j'ai vraiment kiffé cette scène, c'était vraiment satisfaisant comme moment, et le visuel était incroyable - Vhagar est vraiment un MONSTRE, elle est ENORME. Seulement, les filles de Laena voient le dragon se faire “voler” et réveillent leurs cousins Jace et Luke... au retour d'Aemond, une dispute très violente éclate entre les 5 enfants, tout le monde se prenant plusieurs coups, un des petits sort un couteau, Aemond prend une pierre... et pour défendre son frère, le petit Luke agite le couteau dans sa direction, et lui inflige une entaille très profonde au visage. Les gardes arrivent pour les séparer, mais trop tard : Aemond a perdu son ½il.



___ Mais du coup, pour l'OEIL d'Aemond ?? Son fils a été mutilé, et il y aura aucune punition pour le coupable ?? Alicent exige que la dette soit rendue, ½il pour ½il, qu'on prenne un ½il à Luke, comme c'est lui qui a éborgné Aemond. Evidemment, c'est une réaction un peu extrême... mais à cet instant, Alicent est la seule qui se soucie de réparer le dommage fait à son fils.Tout le monde est choqué de cette requête. Viserys tente de la raisonner, Criston Cole refuse de porter l'ordre à exécution, Otto ne dit rien. Et c'en est trop pour Alicent : personne ne sera puni pour avoir estropié son fils. Personne ne la soutient. Toute sa vie, elle a fait son devoir, toute sa vie, elle a suivi les règles... mais non seulement elle n'en a jamais été récompensée, mais en plus elle en a souffert ; tandis que Rhaenyra - et par extension ses enfants - fait tout ce qu'elle veut, sans jamais subir les conséquences. Et en plus, ses pires craintes - que Rhaenyra se débarrasse des enfants d'Alicent parce qu'ils menacent ses prétentions - se voient confirmées. Alors elle craque. Fini de jouer les épouses dociles, qui ne sert qu'à pondre des gosses et sourire gentiment quand elle n'est pas d'accord. Toute cette frustration accumulée toutes ces années est libérée d'un coup. C'est violent, c'est brutal, c'est le Emmy de Olivia Cooke qui arrive, c'est une tragédie shakespearienne. Elle tente de se jeter sur Luke, Rhaenyra s'interpose, et elle la blesse, ce qui a l'air de la faire revenir à la raison. Après coup, Alicent a l'air horrifiée de sa réaction, et c'est tellement.... familier, ce sentiment, en tant que femme, où on nous dit de pas exprimer ses émotions, et que quand on le fait de manière aussi violente, on a honte de nous même.


___De son côté, Rhaenyra demande à Daemon de l'épouser : car s'il était son consort, personne n'irait remettre en doute sa prétention au trône, ni celle de ses fils. Mais le soucis, c'est que le mari de Rhaenyra est toujours vivant... alors, avec Qarl Correy, ils mettent en scène la mort de Laenor, pour qu'il puisse partir vivre heureux avec lui, loin de Westeros et de leurs responsabilités. Je ne sais pas trop comment me sentir au sujet de ce changement, parce que la polygamie étant interdite à Westeros, ça veut dire que les enfants de Daemon et Rhaenyra seront des bâtards, et comme ce sera la lignée qui découlera de ces enfants qui 'alimentera' les générations de Targaryen suivantes - dont Aegon V, Aerys II... Daenerys - ça veut dire que toute la lignée est illégitime (donc le pauvre Jon Snow est un bâtard dans tous les cas, sauf que c'est un bâtard Targaryen au lieu d'être un bâtard Stark). Du coup, juste après que Rhaena et Baela, que Luke et Jace, aient vécu leurs 24 heures les plus traumatisantes de leur vie - en plus d'avoir respectivement perdu leur mère et leur père - ils regardent leur parent respectif se remarier et se rouler des pelles... et c'est pour ça que je suis Team Verts, Rhaenyra et Daemon vous craignez mdr.
LittleWomen, Posté le lundi 03 octobre 2022 03:30
Et les citations de l'épisode 7 au fur et à mesure dans la semaine
> Maintenant que tu as le temps pour tout faire :)