

___Et bien que Miguel ait demandé à Emma et Olivia de jouer les scènes de Milly et Emily, afin de bien avoir à l'esprit leur relation, et de pouvoir construire leur alchimie et relation à l'écran, les interprètes n'ont pas travaillé ensemble pour développer les différentes versions à différents âges de ces personnages : “Ce n'est pas comme si on nous l'avait déconseillé, mais très tôt c'était clair que c'était un choix,” explique Emily. “Dix ans, c'est long dans la vie de quelqu'un, surtout quand on passe d'une jeune fille à une femme adulte. Il y a beaucoup d'évolutions, mais les circonstances, les relations changent tellement, que c'est comme si on avait incarné d'autres personnages.”

___Parmi ces autres relations compliquées, il y a les relations familiales... Emily dit qu'elle pense qu'Alicent et son père, Otto Hightower, devraient se faire des câlins, pleurer ensemble et se dire qu'ils s'aiment ; et il y a aussi les deux frères, Daemon et Viserys. Au milieu de tout ça, nous avons tout de même Rhaenys et Corlys, que leur interprètes décrivent comme le 'power couple' et relation la plus saine de la série !

___Eve a aussi expliqué sa préparation au rôle : apprendre le texte, pas d'autre moyen ! Pour certains comme l'explique Matt pour Screenrant, il a fallu une préparation physique : “On a commencé à tourner qu'en avril, et on a répété tout le mois de mars [avec Fabien], huit semaines avant le combat, et c'était très régulier. On l'a appris comme une danse : apprendre et pratiquer, apprendre et pratiquer, travailler le maniement de l'épée, vos répliques, tout ça.” Même rengaine pour Steve comme il l'explique pour Hype : “L'épée de Corlys est très longue et lourde, avec une lame à double tranchant. On a passé des semaines avec les cascadeurs à répéter les mouvements.”

___Graham, habitué au genre fantastique grâce à ses rôles dans Le Hobbit, Outlander et plus récemment The Witcher, trouve que Miguel et Ryan ont fait quelque chose d'incroyable, car ce genre de série a toujours un univers très vaste. Mais pour sa part, il préférerait vivre dans l'univers de Tolkien plutôt que dans celui de George R.R. Martin !

___Les dragons, encore et toujours... forcément, ils sont dans le titre. Entertainment Weekly a publié un petit guide scientifique à leur sujet. Miguel a notamment fait une sorte de 'discussions' sur les dragons avec le reste de l'équipe : lors des premiers jours de répétitions, il a demandé à tout ce beau monde d'imaginer comment ce serait de vivre avec des dragons, d'interagir avec eux... Ensuite, des milliers de concepts artistiques ont été mis au point pour l'apparence des dragons : au final, Miguel a suggéré trois genres de dragons, en se basant sur un crâne de loup, un crâne de t-rex, et un crâne de cheval.
___Un autre casse tête : la taille de ces reptiles, étant donné qu'ils n'arrêtent jamais de grandir... mais ensuite, en vieillissant “ils ont une sorte de cancer. Des bouts d'eux tombent, ils deviennent si gros que leurs pattes se brisent quand ils atterrissent, et ça finit par les tuer. Leur poids les tue.” C'est un peu le cas de Vaghar, une chose énorme et monstrueuse, autrefois montée par la redoutable Visenya Targaryen pendant la Conquête. Miguel en parle comme d'une vieille dame grincheuse, un cauchemar à diriger et à faire atterrir.

___Pour Viserys par contre, c'est plus complexe, comme l'explique Paddy : “Il les voit comme très, très dangereux et comme une responsabilité énorme. Il comprend que ce sont les dragons qui rendent les Targaryen si puissants. Il comprend leur potentiel de détruire le monde. Il les voit comme des bombes nucléaires. Daemon serait capable de tout brûler avec eux, tandis que Viserys pense qu'il faut se montrer responsable avec ces créatures, ces armes.” A savoir aussi, que les trois dragons 'sauvages' - dont le Cannibale - qui se baladent dans les environs de Peyredragon n'apparaîtront que à partir de la saison 2...
___Sinon, Miguel et Ryan ont parlé de leurs scènes préférées de la saison 1 pour SlashFilm. Pour Miguel, il s'agit du moment “oeil pour oeil” (ceux qui ont lu les livres vous savez...) dont on a un aperçu dans la bande-annonce, où Alicent menace Rhaenyra d'un poignard. “Dans l'épisode sept, elles s'en prennent l'une à l'autre pour la première fois, dans une explosion de rage qui s'est accumulée depuis sept épisodes,” explique-t-il. Il a fallu trois jours pour tourner cette scène, qui a été répétée comme une pièce de théâtre, avec la contrainte du temps, sachant que la scène dure quinze minutes...

___Ryan trouve aussi que cette scène est l'une des plus mémorables, mais c'est un autre moment qu'il préfère, se déroulant dans l'épisode huit : “Il y a beaucoup de scènes très longues et intenses avec plusieurs des acteurs en même temps, qui ont demandé plusieurs jours de tournage, pour avoir les points de vue de tout le monde. [Dans l'épisode 8] il y a une discussion sur une succession, pas pour le trône, avec plusieurs des personnages. Tout le monde arrive, avec un gros bagage de tout ce qu'il s'est passé dans la saison, et on voit ça se mélanger. Cette scène ressort pour moi, parce qu'elle se termine à un moment très choquant, qui sera sûrement dans le top 5 des moments les plus mémorables de House of the Dragon.”
StunningSeries, Posté le samedi 13 août 2022 18:49
Bonne nuit, bisous :)