
→ →[Sur son prochain rôle, qu'il n'a pas précisé, mais qui semble coller à Aegon dans HOTD] “C'est définitivement l'un des rôles les plus sombres que j'ai jamais joué. C'est un personnage très, très complexe. Une minute vous l'aimez, puis celle d'après vous le détestez ; mais j'adore cette sorte d'aller-retour dans le rôle. C'est difficile à jouer, mais c'est très gratifiant.”
→ →[Sur le théâtre] “Le théâtre est un endroit pour permettre aux acteurs de renforcer leurs outils, nourrir leur imagination, et devenir plus courageux eux-mêmes, et dans les personnages qu'ils vont jouer. C'est cathartique de savoir que vous ne pouvez pas refaire une scène comme quand vous tournez un film ou une série, il faut avancer et revoir ça le soir d'après avec un nouvel état d'esprit. Je crois que j'aime la crainte de savoir que ça peut mal se passer ; on peut dire que c'est un peu sadique.”


→ →“J'ai adoré ça, j'étais très flatté. Je n'ai pas spécialement l'ambition de côtoyer des rois, mais qu'on me demande ça, c'était génial. Et c'était un rôle génial. Quand je vous jouez un roi, la dernière chose à faire, c'est de faire, 'Je suis le roi.' La couronne dit déjà ça... vous voyez, son statut vous dit ça. Tout ce que vous avez à faire, c'est être vous, un humain, et qu'on éprouve de la compassion pour vous. Pas de conneries, de fanfare, de couronnes, vous êtes juste vous. Et quand je jouais Viserys Targaryen, j'ai joué ma mère. [Pas parce qu'elle était une personne avec du pouvoir], elle était une ancre pour moi, et je l'aimais tellement. Mais elle était une femme qui est devenue très, très malade. Elle avait du diabète. Elle est devenue aveugle, et ensuite elle a perdu ses deux jambes. Elle était vraiment dans un état terrible. Mais je pense qu'elle s'est cachée dans sa maladie, et ça a rendu les choses pires pour elle. Et c'était dur pour nous, qui prenions soin d'elle. Et c'est ce que ce personnage finit par faire... il devient très malade, et se cache dans sa maladie.”
→ → “Mais ce personnage a aussi l'amour, et la compassion que ma mère avait pour les personnes dont elle était proche. Vous voyez, quand il reçoit la visite de ses petits-enfants - et ça n'arrive pas souvent dans Game of Thrones - il les prend dans ses bras, il les embrasse, il les tient dans ses bras... et c'est ça, d'apporter cet aspect d'amour à ce qui pourrait être un personnage très rigide. C'est de lui insuffler de l'humanité. Je me suis servi de ma mère comme modèle.”


→ →[Les similitudes d'actrice et de scénariste] “Pour l'un, c'est votre corps, et pour l'autre, c'est sur la page. Les deux sont une forme d'art, mais les similitudes s'arrêtent là. L'ascenseur émotionnel est différent pour les deux. J'ai été plus actrice que scénariste/réalisatrice, et j'y reviendrais toujours, c'est sûr.”
→ →[La génèse de son court-métrage Bus Girl] “Comme tout le monde, pendant le confinement je suis devenue obsédée par la cuisine, et c'est parti de là. Je voulais faire quelque chose comme Chungking Express de Wong Kar Wai, une lettre d'amour à la nourriture.”


→ →[Sur son personnage, Nick] “Je pense qu'il a toujours eu ce narcissisme en lui, mais au départ, son intérêt pour ces causes était sincère. Mais l'adoration et l'attention qu'il a reçu en tant que leader de ce groupe a nourri quelque chose chez lui de plus sinistre. On sait qu'il vient de Detroit, ce qui veut dire qu'il y serait né et y aurait grandi entre les années 60 et 70. Ma théorie est que Nick a grandi dans le centre de Detroit. Il y a eu les émeutes, qui ont causé le départ de beaucoup de familles blanches, mais sa famille n'avait pas les moyens de partir, et il s'est retrouvé coincé. Il a eu du mal à se faire des amis, et ne s'est jamais senti totalement accepté, et il a fini par être en colère de ne jamais avoir pu atteint son potentiel intellectuel. Il a été témoin des privations sociales, il est vraiment passionné quant à la justice sociale, et déteste les classes blanches aisées. Ca le conduit là où il se retrouve, avec le sentiment de n'appartenir nul part, et cette détestation du capitalisme.”
→ →[Les inconvénients et avantages de tourner en pleine pandémie] “Je pense que si on avait tourné ça en 2020, je n'aurais pas été bien préparé. [L'année supplémentaire où le tournage était en stand-by] a permis au scénario et au personnage de mieux mijoter. Je resté éveillé avec [Harp] presque toutes les nuits sans m'en rendre compte. Ca a été pendant ces deux semaines [de quarantaine avant le tournage] où j'ai eu le sentiment d'avoir fait toutes les préparations et recherches que je voulais. J'ai pu me plonger dans le scénario d'une façon que je n'avais pas pu depuis des années.”

→ → Bande-annonces : découvrez de nouvelles images de The Staircase avec Sophie Turner, en streaming sur HBO Max le 5 mai ; de SAS Rogue Heroes avec Alfie Allen et Tom Glynn-Carney, diffusé en octobre ; de Pistols, avec Maisie Williams et Thomas Brodie Sangster, en streaming le 31 mai sur Hulu ; de Lava avec Bethany Antonia, en ce moment sur les planches ; et de The Railway Children Return avec John Bradley.
→ → Nouveaux rôles : Michelle Fairley jouera la mère du jeune roi Charles dans un spin-off sur Bridgerton ; Jason Momoa fera ses débuts de scénariste pour la prochaine série Chief of War sur Apple TV, en plus d'y incarner le premier rôle.
→ →Distinctions : Sean Bean est nominé aux BAFTA TV Awards pour son rôle dans la série Time ; la série Vigil avec Rose Leslie est également en course dans quelques catégories.
→ →MAJ GameOfThrones : j'ai rajouté quelques avis sur les articles projets - Every Last Secrets avec Sophie Turner, Servant avec Nell Tiger Free, Mort sur le Nil avec Rose Leslie, My Dinner with Hervé avec Peter Dinklage...
iconicLOOK, Posté le dimanche 17 avril 2022 16:20
Hello ! En ce dimanche de pâques je vous annonce que 7 nouveaux articles sont en ligne !
Oui oui j'ai pu rattraper mon retard (même si il en reste quelques uns a faire)
+ Une nouvelle version toute douce pour le printemps ♥
Hâte d'avoir vos avis !
Bonne soirée ♥