

→ →[Masculinité et vulnérabilité] “Quand vous faîtes un film d'époque, vous êtes plus conscient du rôle des genres. Cyrano se déroule dans les années 1600, et a été écrit dans les années 1800 par un homme : donc forcément, le premier rôle féminin est mis sur un piédestal, elle est derrière une cloche de verre, comme l'étaient la plupart de ces personnages. Mais ce n'était pas l'intention de [Edmond] Rostand si vous prêtez vraiment attention au texte. Vous vous embarquez là-dedans en supposant qu'il y aura ces stéréotypes hommes/femmes. Mais si vous n'en tenez pas compte, surtout dans notre cas, notre scénariste était une femme [Erica Schmidt, qui est aussi l'épouse de Peter], alors c'est vraiment pas là. C'est laissé ouvert, et non genré, d'une façon bizarre.”
→ →[C'était comment de chanter dans Cyrano ?] “J'essayais de chanter. J'ai pris quelques cours. [...] Quand vous écoutez des gens comme Matt Berninger, le chanteur de The National, qui a écrit les chansons de notre film, et Nina Simone, Leonard Cohen et tout ces grands qui ont tout, une âme dans leur voix, c'est ce que vous essayez de faire quand vous imitez un autre chanteur, ce que font la plupart des gens qui ne sont pas des chanteurs. J'ai dû arrêter d'écouter The National pendant quelques mois pour ne pas imiter Matt. Parce que personne n'aura l'air d'être Freddie Mercury, mais on veut tous avoir l'air d'être lui quand on chante ses chansons. Alors vous chantez avec votre âme.”



→ →[Qu'a-t-elle appris en faisant ses débuts de réalisatrice ?] “Changez de chaussures pendant la pause déjeuner [rires]. Vous restez debout toute la journée, alors il vaut mieux changer de chaussures pendant la pause déjeuner pour éviter les ampoules !”
→ →[A-t-elle ressenti une certaine pression en devenant la première actrice d'ascendance asiatique à obtenir le rôle principal d'une série britannique ?] “Il y a toujours de la pression venant de la communauté, et de moi-même. Bien sûr, c'est ce que je veux faire de ma vie. Mais j'ai eu de la chance d'avoir du travail ces années. J'ai fait une série incroyable, Silk (2014) ; je jouais une apprentie avocate, qui subissait du harcèlement sexuel sur son lieu de travail. C'était une histoire vraiment très, très pertinente à l'époque, et surtout maintenant. J'ai aussi fait le biopic de cette femme, Jane Trenka (en 2014 dans la série Obsession: Dark Desires), qui a écrit une autobiographie où elle parlait de ses expériences de harcèlement dans les années 80 - ouh là, je vois un thème récurrent [rires].”



HaringtonKit, Posté le mardi 11 janvier 2022 15:22
# NEWSLETTER
DEUX nouveaux articles sont en ligne.
Kiffe-les pour rester prévenu(e) !
Bisous