
→ →[Son orientation vers le métier d'actrice] “Ce n'était même pas une pensée sérieuse. Je voulais juste le faire. J'étais juste au bon endroit au bon moment.”
→ →[L'instabilité du métier] “Tout ce que je sais, c'est que mon personnage [de GOT] n'est pas encore mort. C'est chouette, mais je ne prends rien pour acquis. Je suis un peu un dinosaure au milieu de toutes les autres actrices. Dès que je termine un boulot, je regarde ma voiture et je me demande si je pourrais vivre dedans.”


→ →Du côté des Lannister, ça n'aura pas l'air de tout repos non plus. Peter annonce que “Il y aura des 'daddy issues' cette saison.” Lena a à nouveau évoqué les inquiétudes de Cersei, qui perd le contrôle sur le sadique Joffrey : “Elle aime son fils, mais il ne veut rien avoir à faire avec elle. Et elle pense à Jaime.” Pour ce qui est de Jaime, Nikolaj promets un voyage avec Brienne très intéressant : “Il est forcé d'avoir une relation avec une autre femme adulte que Cersei. Ils s'ouvrent l'un à l'autre. Il se voit en Brienne.”
→ →Quant aux Stark, l'avenir semble guère optimiste. Michelle annonce notamment une période très difficile pour Catelyn, après avoir libéré Jaime dans l'espoir de revoir ses deux filles : “Elle devient une figure sombre et solitaire. Comme si quelque chose était en train de pourrir en elle.” Richard explique que pour Robb non plus, les choses n'ont pas l'air toutes roses : “Il veut terminer la guerre et retrouver sa famille. Il veut reprendre Winterfell, qui est en ruines. Il ne peut pas protéger sa famille, et ça lui pèse.” Et Kit raconte comment Jon a lui aussi des problèmes en infiltration chez les sauvageons, en plus de faire face à des tentations : “Il passe d'un apprenti guerrier à un guerrier. [...] Il n'aurait jamais pensé à l'éventualité de désobéir à ses voeux, il ne voulait pas le problème d'une compagne ou du sexe, mais Ygritte est difficile.”





→ → Natalie est quant à elle revenue sur les raisons qui l'ont poussé à rejoindre la série : “Jouer une ambitieuse jeune femme, qui est poussée par sa famille à devenir reine, fait penser à d'autres rôles que j'ai joué, et j'avais peur que Margaery ne soit trop similaire à Anne Boleyn, que j'ai jouée dans Les Tudors. Mais rejoindre GOT, il n'y avait pas d'hésitations. La première saison était phénoménale, si courageuse dans son écriture, si téméraire dans sa production.” Kit a abordé le thème des scènes de violence très graphiques : “Vous vous retournez sur le plateau, et on va vous dire 'Ok, tu peux éventrer ce poulet ?' C'est très réel : si vous voyez des lapins morts qui pendent dans le fond, vous pouvez être sûrs que ce ne sont pas des faux. Ce réalisme est aussi l'une des raisons pour lesquelles les gens y répondent : si vous faites de la fantasy bas de gamme, ça ne fonctionnera pas.”
→ → Joe a confié avoir passé de nombreuses auditions avant d'éventuellement obtenir un rôle dans la série : “Gendry était le quatrième rôle de GOT pour lequel je passais une audition. Je crois que la moitié de Londres voulait le rôle de Jon Snow. Ensuite, j'ai essayé d'avoir Pyp, puis Grenn.” Rose a parlé du choix d'un accent d'Angleterre du Nord pour les sauvageons : “Les sauvageons sont des tueurs sans merci, alors un accent britannique guindé n'aurait pas fonctionné. C'est le même accent que j'avais dans Downton Abbey, c'était donc plus facile de me mettre dedans.”
→ → Gwen a parlé de la façon dont elle arrive à s'identifier à Brienne : “Faire partie de quelque chose qui remet en question des stéréotypes de genre est une chose dont j'ai toujours rêvé. Je n'ai pas à m'inquiéter d'avoir l'air attirante. Brienne a l'air d'un sac de bouse - c'est le personnage et c'est pas grave - donc je peux me concentrer sur d'autres trucs.” Sophie, l'une des plus jeune de la série, va encore à l'école, et ça donne des situations un peu spéciales : “Mes profs [regardent GOT]. Ce qui est assez bizarre. Ils vont me dire 'L'épisode d'hier soir était cool !' et moi 'On peut revenir à ce problème de maths ?'”
NaomScott, Posté le mercredi 02 juin 2021 08:49
Bisous