

→ →La première question était pour Emilia : c'était dans ses plans, de rejoindre un si gros projet peu de temps après avoir terminé l'école d'arts dramatiques ? “Evidemment, c'est un rêve. Je n'aurais jamais pensé que ça arriverait, pourtant. Je n'ai jamais imaginé que j'arrivais là-dedans avec si peu d'expérience, donc c'est une bénédiction. C'est incroyable.” Ensuite, GRRM et D&D ont parlé de ce qui faisait que les fans étaient aussi accro aux bouquins, à ce qui pouvait bien les attirer chez les personnages, la complexité de ces derniers, les batailles épiques, pourquoi d'autres séries du même genre n'ont pas fonctionné jusqu'à présent...
→ →On a demandé au cast s'ils avaient lu les livres avant d'obtenir leur rôle. Peter est le seul qui a répondu - même si Sean et Emilia ont dit plus tard qu'ils ont lu le premier tome. “J'ai lu le premier, et je l'avais adoré, et c'est pour ça que j'ai accepté de rejoindre la série. Ca, et aussi parce que je connaissais déjà David, je connaissais ses compétences de scénariste, et ça combiné avec HBO, est un package plutôt idéal pour moi, ça m'a fait dire oui.” GRRM a de nouveau eu une question qu'on lui pose souvent, s'il imaginait que ses livres puissent avoir une adaptation : il a justement écrit ses bouquins parce qu'il était fatigué d'écrire pour la télévision et d'avoir à se poser des limites pour le budget, les effets spéciaux... là au moins, il pouvait mettre tout ce qu'il voulait ! Et que la série soit adaptée par HBO était le rêve pour lui.
→ → GRRM dit aussi qu'il a une bonne relation avec D&D, mais que comme ils sotn les showrunners, en fin de compte c'est eux qui ont le dernier mot et ils ne l'écoutent pas toujours. On a aussi demandé à Benioff d'expliquer ses propos où il avait décrit GOT comme Les Sopranos dans la Terre du Milieu : il y a des éléments dramatiques et violents propres à d'autres séries de HBO, et ce n'est pas un conte de fantasy pour enfants. On leur a aussi demandé pourquoi dans les trucs de fantasy, les personnages ont toujours des accents britanniques ; ils ne savent pas vraiment pourquoi, Peter a essayé avec un accent new-yorkais par exemple, mais ça ne fonctionnait pas. Plus sérieusement, GRRM a expliqué que la plupart des ½uvres de fantasy se basent sur l'Europe au Moyen- ge, donc les châteaux qu'on trouve en Angleterre et tout ça, font que c'est plus naturel d'entendre les acteurs parler avec ce genre d'accent. Mais il ne comprend pas pourquoi les romains ont un accent britannique aussi.
→ → Peter et Sean ont aussi parlé de la pression qu'ils ont ressenti en incarnant Tyrion et Ned, puisque les fans les avaient imaginés par défaut pour ces rôles. D&D ont aussi dit qu'avant de commencer à chercher le cast ils les avaient en tête pour ces rôles. Un fan a demandé à Emilia s'il pouvait avoir son numéro de téléphone, elle a dit que c'était flatteur et peut-être qu'elle le donnerait. On a aussi demandé à Sean s'il n'avait pas peur d'être type casté après Boromir dans LotR et Ned dans GOT, car ce sont des univers assez proches : pour lui, bien qu'il y ait des ressemblances, il y a quand même des différences. GRRM a également dit qu'il aimerait pouvoir continuer à écrire d'autres épisodes pour la série et à être impliqué, mais il a les livres à finir, et des fans sont toujours irrités par le retard d'ADWD.
→ → D&D ont aussi parlé des réalisateurs des différents épisodes, Emilia du procédé d'auditions, et GRRM de ce qu'il pensait du choix des acteurs : correspondent-ils à comment il imaginait les personnages ? “Certains choix étaient surprenants, mais ensuite vous voyez la performance, et en majorité, je trouve que c'est une distribution extraordinaire. Je ne vais pas prétendre que je connaissais chaque acteur qu'on a recruté. Après tout, on a 742 acteurs, mais en regardant leurs auditions, je les trouve géniaux, pas juste ceux qui viennent du théâtre, mais plusieurs d'entre eux. Vous n'avez pas encore vu les enfants, les trois enfants [Sophie Turner, Maisie Williams, Isaac Hempstead Wright] qu'on a pour les trois enfants avec un rôle assez important [Sansa, Arya, Bran]. Ils sont incroyables, ils arrivent de nul part. Je sais pas où ils les ont trouvé, mais le monde va tomber amoureux d'eux.”



→ →[Harry sur sa préparation et pourquoi Viserys est juste incompris] “Il y a une période où j'étais un vrai geek à ce sujet. Quand on tournait le pilote, j'avais le livre sous le trône, et entre les prises je le consultais. Il a fallu que j'arrête de lire à la fin, et que je m'approprie Viserys. [...] Tous les personnages sont très profonds. Ils ne vous laissent pas avoir une opinion arrêtée et penser qu'il y a le blanc et le noir, que Frodon va prendre l'Anneau, et savoir de quel côté ils se trouvent.”
→ →[Richard sur ses scènes de combat] “Je voulais que mon style de combat soit graveleux, brut et pratique. J'utilisais une vraie épée pour la plupart de mes scènes, pour le poids et le balancement. [Il a cassé sept épées pendant le tournage], quand vous regardez quelqu'un droit dans les yeux en pensant 'l'un de nous deux va y rester,' ça vous met dans un état très primitif, animal.”
→ →[Emilia sur les répliques en Dothraki] “J'avais les répliques, et j'inscrivais la traduction en anglais pour prononcer les intonations correctement. Au bout d'un moment, c'était une seconde nature, mais si je faisais ne serait-ce qu'une petite erreur, on coupait complètement et on devait tout recommencer.”



→ →David Benioff a raconté que la longueur des quatre premiers romans l'avait intimidé quand ils ont été déposés sur le pas de sa porte. “Je m'étais dit, 'Wow, comment je vais faire avec ça.' Mais quand Bran est poussé par la fenêtre, j'étais à fond. C'est comme de la drogue sur papier.” Emilia, qui a obtenu le rôle de Daenerys peu après avoir été diplômée en arts dramatiques, a plaisanté en disant que RIEN n'aurait pu la préparer à ça, car “il n'y avait pas de dragons en cours.”
→ →Lena a expliqué que la détestable Cersei est très drôle à jouer, parce qu'elle n'essaye pas d'être une bonne personne. “Je pense juste qu'elle est incomprise et aime juste ses enfants,” a-t-elle expliqué à son sujet. GRRM, qui animait le panel, a ensuite demandé à Nikolaj s'il était prêt à ce que son nez devienne un sujet de discussion sur internet ; Nik a alors raconté une anecdote sur un de ses films, où un éclaireur, lui avait dit, alors qu'il était ivre : “Quand j'ai vu ce nez, je me suis dit, merde, je vais avoir des problèmes.”
→ →Jason a révélé qu'une danse lors de son audition lui a permis de décrocher le rôle ; il a également parlé du langage parlé par les Dothrakis, entièrement créé pour la série : “C'est un peu une sorte de mélange entre de l'allemand et de l'arabe.” On leur a aussi demandé comment ils pensaient que finirait la série : tout le monde a imaginé quelque chose, mais Peter a donné la meilleure réponse d'un air très stoïque : un numéro de danse ! Sans entrer dans les détails, GRRM a dit que le titre du 5e tome était Une Danse avec les Dragons... Nik a dit que Jaime et Cersei pourraient avoir une fin de conte de fée ensemble : “Il y a une grosse bataille, puis l'écran devient tout noir. Puis on voit 20 ans plus tard, un cottage d'où sortent Jaime et Cersei, et il dit 'Enfin, mon amour.'”
→ →Ils ont aussi discuté des Emmy Awards, et des nominations qui ont été annoncées une semaine plus tôt, Peter décrochant notamment celle de meilleur acteur dans un second rôle dans une série dramatique. GRRM est très déçu que Sean Bean n'ait pas été nominé : “il devrait être en course pour [la catégorie] meilleur acteur.”
StunningSeries, Posté le dimanche 02 mai 2021 15:17
Bisous et bonne soirée :)