

→ →[Emilia sur le genre de GOT] “Les gens font un peu les snobs avec la fantasy, mais c'est dur de s'arrêter à ce genre de préjugés avec cette série. Si vous enlevez l'aspect fantastique, ça reste une incroyable écriture. C'est dur de ne pas s'immerger dedans.”
→ →[Kit sur le succès de la série] “Les gens réagissent à la série parce qu'elle est différente. Vous ne savez pas qui est à l'abri et qui ne l'est pas. En général, vous pouvez dire qui va gagner le combat, mais là-dedans, vous ne pouvez pas. Ca pourrait être le héro, mais ça pourrait aussi être le méchant.”


→ →[Peter sur ce qu'il préfère entre le port d'une armure, monter à cheval ou les combats à l'épée] “Chevaucher est sympa quand vous ne faites que ça. Quand vous devez vous concentrer sur quelque chose, vous faites une meilleure performance d'acteur parce que vous n'êtes pas perdu dans vos pensées. Je suis tombé alors que j'avais toujours mon armure et je ne pouvais plus me relever. Comme une tortue sur le dos.”
→ →[Nikolaj sur ce qu'il ferait s'il était le dirigeant du pays] “Je dirige [le Danemark] depuis plusieurs années avec beaucoup de succès, merci bien. Dans cette série, je déteste la façon dont les plus forts gagnent tout et les pauvres sont traités comme de la m*rde. Je changerais ça.”
→ →[Kit sur une occasion où il s'est montré 'chevaleresque' dans la vraie vie] “J'ai défendu une fille à un McDonald sur Charity Cross Road. C'est un McDonald avec des videurs ! C'était tard, rempli, et on demande à ce couple si on peut s'asseoir avec eux. Ensuite le gars a commencé à insulter la fille avec qui j'étais. J'ai dit, 'Mec, calme toi.' J'ai pensé, 'Kit Harington, c'est le moment de défendre l'honneur d'une dame.' Je me suis levé, il s'est levé, et il était aussi grand que Nikolaj [donc plus grand que Kit lol]. J'y ai mis un coup de poing, il est parti en arrière. J'arrivais pas à le croire. Ensuite il s'est relevé. Les videurs m'ont mis la tête au carré. J'avais pleins de bleus sur le visage. Ca faisait mal.”

→ →Bataille contre les éléments : la chaleur écrasante en Croatie, la pluie et la boue à Belfast, un blizzard en Islande... Mais aussi l'introduction de nombreux nouveaux personnages, tout en mettant en place la bataille la plus ambitieuse jusqu'à présent sur le petit écran. “Cette saison parle d'un pays en guerre,” explique David Benioff, qui avec son acolyte Dan Weiss a réussi à obtenir une augmentation de 15% du budget pour la saison 2. “Et on avait le sentiment que, si on ne montrait pas la bataille la plus importante de cette guerre, on décevrait les spectateurs.”
→ → “A ma connaissance, une histoire de cette ampleur n'a jamais été racontée dans un divertissement filmé,” poursuit Weiss. “Il y a tant de personnages, de lieux et d'histoires, tellement de choses atypiques pour la télévision - et pour de bonnes raisons. Vous pourriez facilement faire cette série avec le double du budget qu'on a, mais après une paire de saisons géniales, elle s'écroulerait sous son propre poids et cesserait d'exister.”

→ →Et les personnages, qu'est-ce qui les attends au milieu de tout ça ? Tyrion devient un leader en quelques sortes : “Tyrion aime ça. Ca le surprend. C'est marrant, parce que c'est un personnage qui a été dans la merde toute sa vie. Je veux dire, oui, il est d'un milieu aisé, mais il est traité avec peu d'égards, et maintenant il a gagné le respect : si quelqu'un l'insulte, il peut faire tuer cette personne. Ce n'était jamais le cas avant. Il aime cette partie, et il tente désespérément de s'y raccrocher. Il apprécie tant que ça dure, parce qu'il n'est pas sûr que ça durera très longtemps,” raconte Peter.
→ → Pour ce qui est de Daenerys, elle démarre la saison dans une posture assez compliquée : “La dernière fois que vous la voyez, la magie est de retour, et c'est merveilleux. Maintenant, elle est complètement désespérée. Elle a des dragons, oui, mais ils sont tout petits. Des bébés. Elle ne sait même pas comment les nourrir. Et en plus, tout ces gens croient en elle, dont Jorah, et elle perd un peu la volonté de s'en sortir.”
→ → Et nos jumeaux diaboliques ? “Vous avez un vrai aperçu de la culpabilité de Cersei en tant que mère et sa peur de ce qu'elle a créé [avec Joffrey]. Elle commence à s'écrouler et à voir l'affreuse réalité. Elle commence à boire, beaucoup ... elle est en déni sur la nature de son fils. Il y a un moment où elle se révèle à Tyrion. Il devient une sorte de confident, parce qu'elle n'a personne d'autre. [Elle poursuit sa] relation de mentor masochiste [avec Sansa]. Elle ne peut pas s'empêcher de la torturer. Je pense que c'est surtout de la jalousie ; elle est tellement méchante tout le temps cette saison,” dit Lena. “Je pense que l'essence de Jaime, c'est cette réplique, 'les choses que me fait faire l'amour.' Il fait des choses horribles, il n'a absolument aucune excuse, mais il fait ce qu'il estime nécassaire par amour : si ce gamin raconte ce qu'il a vu, la femme qu'il aime mourra, leurs enfants mourront. En plus, ce qui le définit en public, c'est qu'il est le régicide, et qu'il a commis cette ignoble trahison. Encore une fois, de son point de vue, il savait des choses que les autres ne savaient pas sur le Roi Fou. Lui, il voit ça comme son moment le plus fier. Les autres non. J'aime cette idée qu'on ne se perçoit pas de la même façon que les autres nous perçoivent, je pense qu'on peut tous s'identifier à ça,” ajoute Nikolaj.

→ →Kit sur l'ampleur de la production : “Je crois que tout ce que j'ai tourné cette saison était en lieu réel, avec seulement quelques trucs en images de synthèse, et c'est vraiment rare de nos jours. C'est impressionnant, de se trouver au sommet d'une montagne, et de voir ce que ton personnage voit. On a filmé plusieurs scènes en Islande, qui était le lieu parfait pour ce qu'il nous fallait. Là-bas, on faisait pas semblant d'avoir froid : on était congelés. On travaillait à 300 mètres d'altitude, à moins 30 degrés. Si je faisais le trajet de l'hôtel au plateau avec les cheveux mouillés, en arrivant j'avais la tête gelée.”
→ →Richard sur le succès de la série : “Un truc qui a fait que cette série a tant de succès, c'est qu'on n'est pas condescendants avec les téléspectateurs ; on espère qu'ils prêtent attention. Ce n'est pas une série que tu peux mettre dans le fond pendant que tu prépares à manger, parce que tu manquerais des détails importants si tu es distrait. Mais l'effort est récompensé, ce qui est assez rare à la télévision.”

Here-andThere, Posté le jeudi 13 mai 2021 13:44
A cette époque on avait aussi beaucoup de photos promo sympa par rapport aux dernières saisons