
→ →[Comment la pandémie a affecté leur créativité] “Le travail d'équipe définit ce que je fais, donc on n'a pas pu avancer certains projets. Ca a affecté ma vie professionnelle, mais d'un point de vue personnel, je dois dire que ça a été agréable créativement. Avec la pression de ne rien avoir à faire, je trouve que j'ai de meilleures idées qui me viennent, et j'ai le sentiment d'avoir plus de liberté.”
→ →[Mélanger vie privée et vie professionnelle] “[Reuben et elle], on travaille ensemble depuis le tout début. Notre travail est vraiment au centre de notre relation : on a fait des photoshoots, des interviews, et d'autres projets ensemble. On a aussi évolué dans des environnements similaires, ce qui veut dire que ce sont des conditions idéales pour collaborer.”
→ →[Les points communs de l'industrie du film et de la mode] “Elles sont différentes, mais liées quand vous regardez la mode au cinéma par exemple. Les acteurs ont des personnages que vous ne trouverez pas souvent dans les cercles de la mode. [...] Ce sont aussi des industries compétitives. Les personnes qui ont de l'argent ont tendance à évoluer plus vite dans l'un ou l'autre de ces domaines, même ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas réussir sans argent.”


→ →[Sa participation à GOT] “J'étais assis entre Charles Dance et Lena Headey, avec vue sur l'ensemble du plateau. Je n'arrivais pas à y croire : mon costume était confortable, et quand je m'asseyais j'avais cette vue. Etrangement, ça s'accordait au genre de pensées que j'avais quand j'étais enfant, et que j'étais convaincu que ce genre de chose ne pourrait jamais arriver.”
→ →[Sa préparation pour le rôle de Max Lord dans Wonder Woman] “J'avais le sentiment de devoir me réveiller, d'une façon importante. C'était juste une façon pratique de, au lieu de rentrer à la maison, mettre Netflix et dormir, je m'occuperais de ce script, que je mettrais des notes, le lirais et y réfléchirais.”


→ →Etant l'une des porte-parole de Haircuts4Homeless, Lena Headey a pris part à l'une des missions de l'œuvre de bienfaisance, visant à offrir aux sans-abris des coupes de cheveux gratuites.
→ →Dune (avec Jason Momoa) voit de nouveau sa date de sortie repoussée : il faudra attendre le mois d'octobre 2021 maintenant. Quant à Voyagers (avec Isaac Hempstead-Wright), la sortie qui devait avoir lieu ce mois de novembre est repoussée à une date indéterminée.
→ →Voilà enfin la BA officielle de la saison 4 de The Crown avec Tobias Menzies et Charles Dances, qui sortira sur Netflix le 15 novembre prochain. Et tout juste le lendemain, la diffusion de la saison 2 de His Dark Materials avec Bella Ramsey débutera sur HBO.
→ →De nouveaux rôles : John Bradley rejoint Moonfall, une épopée spatiale réalisée par Roland Emmerich. Kristofer Hivju intègre quant à lui le cast de Distant dans le même registre. Nathalie Emmanuel a également été annoncée pour la distribution de The Army of the Dead de Zack Snyder ; peu de détails sur l'intrigue, sinon que c'est dans le même verse que son homonyme, et que la sortie est prévue l'année prochaine sur Netflix.
→ →Au terme du festival Canneseries, Red Light, la nouvelle série de et avec Carice Van Houten, repart avec deux prix : Prix Spécial d'interprétation pour l'ensemble du cast et Prix des lycéens. Carice n'a pas pu se rendre sur place, mais elle a quand même reçu son trophée. Bravo !

→ →[Sur sa nouvelle série] “[Quand il a lu le script pour la première fois], j'ai pensé, 'OK, j'auditionne pas pour le rôle d'une star du porno, alors j'aurais pas besoin de me déshabiller.' Et ensuite j'ai réalisé qu'en fait, la série cherchait à montrer la différence entre ce qui est réel et ce qui est faux ... alors il y avait beaucoup de scènes intimes.” [...] [La scénariste d'Adult Material est Lucy Kirkwood, qui avait travaillé sur Skins, la série où Joe a débuté.] Elle est l'une de mes scénaristes préférées, et j'ai suivi sa carrière avec assiduité.”
→ →[Sur la fin de GOT] “Ils n'auraient jamais réussi à contenter tout le monde. D'une certaine façon, ça montre à quel point la série était populaire. Certaines critiques étaient garanties, d'autres assez subjectives. Les réactions ont été difficiles pour nous, parce qu'on avait travaillé tellement dur. Les pétitions pour la refaire, on a pris ça avec des pincettes. 'Bonne chance, vous avez 500 millions de dollars à investir?' [...] J'aurais voulu savoir qui était la mère de Gendry. J'ai comme théorie que c'est Cersei, qu'il était le seul enfant qu'elle ait eu de Robert Baratheon. Dans la saison un, quand Ned Stark lui rend visite, il lui pose des questions sur ses parents, Gendry dit qu'il n'a jamais connu son père mais que sa mère avait des cheveux blonds. Je me souviens avoir pensé, c'est trop anodin pour ne vouloir rien dire.”


→ →[Son installation à Paris] “J'aime beaucoup être ici. Je me sens très inspirée, bien plus qu'à Londres. De plus, je travaille avec mon petit ami [Reuben Selby] sur la première collection de sa marque. Nous avons bossé dessus pendant le confinement et nous aimerions organiser un défilé au Ritz. Je suis aussi lancée dans des projets personnels et comme tout passe par Zoom, je suis bien mieux à Paris.”
→ →[Actrice, mais pas que !] “Je me suis toujours considérée comme quelqu'un de créatif. Ma véritable expression traverse plusieurs médiums. Se limiter à une seule forme de créativité n'a pas de sens à mes yeux. La musique influence mon jeu d'actrice, ma personnalité est nourrie par mon rapport à la mode [lors des défilés parisiens en septembre, elle s'est affichée dans des tenues et du maquillage assortis à ceux de son petit ami]. Ce qui m'intéresse s'élargit constamment. La production a pris une certaine place dans ma vie récemment et je compte mettre en avant de jeunes artistes. Je développe également une série que j'espère financer avant la fin de l'année. Je l'écris, je la produis et j'ai l'intention de la réaliser. Mais le processus est long ! Je peins aussi depuis deux ou trois ans et je n'oublie pas mon travail d'actrice. Je tourne bientôt l'histoire vraie d'une artiste céramiste des années 20, ce qui m'a permis de me lancer dans la poterie.”
→ →[Ce qui l'inspire en ce moment] “J'ai beaucoup écouté de musique classique; elle me projette dans un état suspendu. Debussy, je le trouve très utile pour se recentrer. C'est un art si pur. Je me suis également donné comme but de regarder un film par jour. J'ai exploré le cinéma de Yorgos Lanthimos, Charlie Kaufman, Alex Garland, qui a écrit La Plage et réalisé notamment Ex Machina. J'ai regardé pas mal de films d'Alma Har'el, y compris ses courts-métrages.”
5Women, Posté le samedi 02 janvier 2021 01:23
C'est très enrichissant d'aller chez les étrangers, découvrir une autre culture