
→ →Maisie a également parlé avec OK!Magazine de la possibilité de retrouver Sophie Turner pour un autre projet : Ce serait génial, mais il faudrait que ça soit fait correctement. Ce serait chouette de créer quelque chose ensemble, mais je ne suis pas l'auteure la plus douée. Ce serait difficile de faire autre chose qu'une comédie avec Sophie. Il faudrait que ça parle d'amitié : on parle tout le temps d'amitié dans les films, mais c'est dur de montrer une véritable amitié à l'écran, parce que souvent, les deux acteurs concernés ne sont pas amis dans la vraie. Je pense que quand vous connaissez quelqu'un depuis longtemps, il se créée une certaine intimité, un certain confort : alors ce serait drôle de montrer notre amitié.” Maisie a également confié qu'elle n'avait pas encore pu rencontrer la fille de Sophie, mais que cette dernière lui avait déjà envoyé tout pleins de photos et qu'elles faisaient aussi des appels FaceTime. Maisie a également révélé que l'ensemble du cast de GOT restait en contact, surtout depuis le début de la pandémie, grâce à leur groupe WhatsApp.




→ →[Comment sa vie a changé avec le confinement ?] “D'abord, je me sens reconnaissante. Mon mari et moi avons eu la chance de pouvoir faire notre confinement à la campagne, avec le chant des oiseaux, de la verdure... on a adopté un chiot. On essayait d'économiser les conversations au moment du dîner, en ne parlant que de ce qu'on devrait manger le lendemain. Ca a été un moment extraordinaire pour nous tous : ça nous a certainement tous ralentis. Je suis devenue consciente des raisons qui font que j'aime autant Londres : ça n'est pas sans rapport avec l'abondance de distractions à notre disposition. Sans bars, sans restaurants, sans théâtres, sans musée... vous êtes obligés de confronter vos pensées. Et nous, les humains, sommes doués pour les réprimer. Ca m'a vraiment ouvert les yeux. Ca n'a pas été productif dans le sens où je n'ai pas fait grand chose, mais j'ai pu réfléchir.”
→ →[Son absence des réseaux sociaux] “Je suis plutôt quelqu'un de privée, je l'ai toujours été. Je me souviens, quand j'étais aux cours d'arts dramatiques, les gens qui disaient 't'as vu ça sur Facebook ?' Ca a l'air anodin, mais je me connais. Et je suis anxieuse. Je me suis toujours dit que les réseaux sociaux contribueraient à cette anxiété. Je me dirais, 'Bon sang, est-ce que les personnes qui me suivent me trouvent ennuyeuse ? Je ne poste pas assez de trucs intelligents'. Je me ferais du mal, ça ne me rendrait pas service. Je le réalise maintenant que j'ai 33 ans, ce qui n'aurait pas été le cas quand j'avais 20 ans, mais dans mes tripes, je sentais que ce serait mauvais pour ma santé mentale. Et il y avait aussi l'idée, je ne dis pas que c'est forcément correct, que si on veut être vu comme un interpréter versatile, plus vous semblez 'mystérieux', plus c'est facile de se fondre dans des rôles différents. Et en ayant pris du recul, j'ai l'impression de ne pas être là-dedans, depuis longtemps.”

→ →[Express] “C'était vraiment un épisode intéressant à lire. On ne savait pas qui allait jouer ce rôle ! Il fallait faire preuve d'un sacré culot, d'une arrogance, pour jouer ça ; et Kit a été brillant.”
→ →[Tell-Tale TV] “Le deuxième épisode avec Kit Harington dans le rôle du suspect est l'un des épisodes les plus passionnants et puissants de la série. [...] Harington incarne ce rôle avec une indignation vertueuse, qui se transforme en une fascinante bataille où nos propres opinions nous font voir les choses de façon entièrement différente.”
→ →[Flickering Myth] “Alex est un type de businessman hyper masculin, vantard, lisse et bruyant. Cela donne à Harington l'occasion d'un rôle brutal, courageux et nuancé, qui le garde sur le devant de la scène tout du long.”
→ →[Financial Times] “Alex, l'agent immobilier sophistiqué, donne un monologue de six minutes, interprété de façon flamboyante par Kit Harington : Alex est arrogant, suffisant et pense que tout lui revient de droit : 'Je sais que je plais à certaines femmes,' sourit-il en racontant sa rencontre avec une jeune collègue.”
→ →[Charlotte Manning] “J'ai eu la chance de voir la saison 2 de Criminal avant sa sortie sur Netflix : les performances des guests sont absolument incroyables (en particulier l'épisode de Kit Harington), et le drame lui-même est audacieux, provocant, et vous fait vous poser des questions importantes.”
→ →[Radio Times] “Kit Harington joue, pour le dire impoliment, un vrai conn*rd, et c'était génial, parce qu'il est tellement honorable dans le rôle de Jon Snow... vous pouviez voir qu'il adorait ça. Les chaussettes que vous voyez, c'est lui qui les a choisies : il a dit 'c'est des chaussettes de br*nleur de banquier !'”

→ →[Sur le métier d'acteur et la fin de la série] “Je pense que les hommes ont un gros problème émotionnel, un blocage, et que ce blocage vient de la Seconde Guerre Mondiale, transmis du grand-père au père puis au fils. On ne parle pas de ce qu'on ressent, parce qu'on a l'impression qu'on montre une faiblesse, que ce n'est pas viril. Avoir incarné Jon Snow, un homme silencieux et héroïque... c'est le type de rôle que je ne veux plus jouer. Le monde n'a plus besoin de voir ce genre de rôles masculin. [...] Vous savez, ce sentiment, quand vous vous promenez dans la rue, et que vous réalisez que ça fait longtemps que vous n'avez plus pensé à votre ex, et que vous vous dites, ça y est, je suis passé à autre chose ? C'est là que j'en suis, et je suis vraiment heureux.”

→ →[Sa saison préférée de GOT est la 3e, car il a pu travailler avec sa future femme, Rose Leslie] “Rose a cette énergie devant une caméra, elle donne vraiment tout. Je veux dire, j'avais un faible pour elle et j'étais en train de tomber amoureux d'elle, alors elle aurait pu être la pire actrice du monde que je ne l'aurais pas réalisé ; mais objectivement, elle est une actrice brillante, et c'est très facile de travailler avec elle.”
→ →[Sur son confinement] “Ca a été intéressant : traverser le confinement, laisser partir cette série - où, quand je l'ai terminée, je ne savais pas si je voulais toujours être acteur -, arriver de l'autre côté, vivre avec une actrice... ça m'a fait me rendre compte que ça me manquait de jouer, c'est une révélation assez agréable. [...] Je n'ai pas décidé d'écrire le prochain bestseller, ou d'apprendre à jouer un instrument, et échouer ; je me suis accordé une pause. Ca m'a donné l'opportunité de réfléchir, de prendre du temps pour moi. [Il a fait beaucoup de jardinage, de lecture et d'exercice physique. Pour casser la routine, lui et Rose s'amusaient parfois à s'habiller comme s'ils allaient assister à un tapis rouge pour leur dîner, et elle lui a coupé les cheveux. Ils faisaient aussi des improvisations ensemble], on se baladait dans la maison, en faisant des scènes et en prenant des accents. Deux acteurs confinés ensemble terminent par jouer pour personne.”
StarsDisney, Posté le samedi 05 décembre 2020 13:04
mais ici c'est différent :p