


Retour au blog de GameOfThrones
___ Des millénaires avant la Conquête, quand les Rois de l'Hiver régnaient encore sur le Nord, Brandon le Caréneur avait construit une flotte entière de vaisseaux pour traverser les mers du Crépuscule. Il les avait lui-même menés vers l'ouest, pour ne jamais revenir. Son fils et héritier, un autre Brandon, bouta le feu aux chantiers navals où on les avait bâtis, et y gagna à jamais le surnom de Brandon l'Incendiaire. Fire & Blood, Jaehaerys & Alysanne - leurs triomphes et...
L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires d'utilisateurs inscrits.
Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.
endlessmind, Posté le mercredi 11 novembre 2020 10:32
Mis à part que j'ai trop dépensée entre hier et aujourd'hui mouhahaa :p
endlessmind, Posté le mercredi 11 novembre 2020 10:32
Oui je vais bien t'inquiètes pas :)
endlessmind, Posté le mercredi 11 novembre 2020 10:32
c'est juste une putain de plagieuse ! je ne suis pas la première chez qui elle plagie!
endlessmind, Posté le mercredi 11 novembre 2020 10:32
ça m'est arrivé plusieurs fois d'être plagiée.... elle a tout retiré depuis ?
- Lol je sais pas elle m'a supprimée et bloquée de ses amis, mais je ne pense pas qu'elle ait enlevée !
endlessmind, Posté le mercredi 11 novembre 2020 10:31
je viens de voir ton premier article, je suis dégoûtée pour toi :/
- Ouais ça fait chier !
endlessmind, Posté le mercredi 11 novembre 2020 10:31
Hello ma belle ♥
Lil-Collins, Posté le mercredi 11 novembre 2020 09:43
Merci de ta visite et pour tes commentaires - Bisous Xx
5Women, Posté le mercredi 11 novembre 2020 03:45
Coucou, découvrez un nouvel article nouveautés avec Nikki !
x Shà
lapetitevendetta, Posté le mercredi 11 novembre 2020 02:40
Hmm, je vais paraître bête peut-être mais je ne comprends pas le sens/geste du fils ? Pourquoi tout brûler ?
lapetitevendetta, Posté le mercredi 11 novembre 2020 01:09
> cette saga ne m'a jamais attirée xD tu as prévu de lire quoi d'autre ?
je te comprends, je me suis remise à lire récemment, mais j'ai du maaaaaaal ! J'ai commencé le 4e tome de la série policière de J.K. Rowling sur Cormoran Strike. Sinon, j'ai une anthologie sur l'amour courtois et une autre sur les lettres d'Héloise et Aberlard qui prennent la poussière depuis l'année dernière xD et je me suis fixée comem objectif de pratiquer l'anglais et l'espagnol tous les jours, surtout pendant le confinement. Je me suis aussi fixé de visionner quelques cours sur LinkedIn Learning, mais j'avoue que j'ai du mal à bien atteindre tous mes objectifs lol
> Ma soeur les a lu quand j'étais plus jeune donc j'ai toujours été tenté. Un jour j'ai vu le premier tome a genre 1e donc je l'ai acheté mais je me suis pas lancée depuis xD...
En ce moment, je lis pas mal de BDs/Comics, j'ai fini récemment Doomsday Clock (dans l'univers de Watchmen si tu connais) que j'ai adoré. Je poursuis Lady Mecanika (univers steampunk!) aussi. Et sinon en plus classique, je dois aussi commencer : La première leçon du sorcier et pleins d'autres choses ahah.
Oh je vois ! Je sais qu'elle écrit sous d'autres noms mais j'ai jamais essayé de lire (autre que la sage HP).
C'est bien de se fixer des objectifs, ça aide à tenir ! Tu peux m'écrire en espagnol, si tu veux pour t'entrainer xD
lapetitevendetta, Posté le mercredi 11 novembre 2020 01:05
Oui oui je vois ce que tu veux dire, c'est un parallèle intéressant cette citation
Alors, "il donne aux gens ce qu'ils veulent voir", c'est un peu l'ironie pour plusieurs personnages, Tyrion bien sûr, mais aussi Jon et Daenerys, qui essayent de toutes leurs forces de prouver qu'ils ne correspondent pas aux à priori que les gens ont à leur sujet, pour au final correspondre exactement à ces "préjugés" : on dit que les nains ce sont des monstres, on dit que les bâtards n'ont aucun honneur et trahissent plus vite que leur ombre, on dit que les Targaryen sont tous fous. Tyrion finit bien par devenir un monstre ; Jon se montre bien parfois fourbe et manipulateur ; Daenerys finit par céder à la "tare" familiale. Donc c'est une question intéressante (d'ailleurs un thème assez important dans cette saga selon moi), est-ce que c'est leur nature profonde, ou est-ce que c'est des influences extérieures qui font qu'ils sont devenus comme ça ?
De "vrais" bons dans cette histoire ? Et bien, voici que George R.R. Martin a dit à ce sujet il y a quelques semaines : "Vu ma situation là tout de suite, au plus profond du c½ur de Westeros, me voilà entouré de mes personnages, les enfants de mon esprit, de mon c½ur et de mon âme. Ils sont réels pour moi, quand je les écris, et il m'est difficile de les rendre réels pour mes lecteurs. Aucun d'eux n'est parfait, ni le meilleur ni le pire. Ils font des choses héroïques, d'autres égoïstes. Certains se montrent forts, d'autres faibles, certains sont futés, d'autres idiots. Le plus futé d'entre eux peut faire des choses stupides. Le plus vaillant d'entre eux peut avoir des moments où son courage lui fait défaut. Beaucoup de mal peut être causé pour des raisons nobles, du bon peut sortir de motivations ignobles. Ainsi va la vie, et c'est ce que devrait refléter l'art, pour y rester fidèle. Notre monde est rempli de contradictions et de conséquences inattendues."
> Oui je l'avais pas mal étudié à l'époque en cours de philo, c'est une citation vraiment intéressante même si je n'ai pas su l'expliquer très bien. En fait, son sens dérive vachement de l'idée que les gens se font assez littérales du "les autres = mauvais/enfer". En fait, c'est juste que les gens sont le reflet de nous, de ce que l'on renvoit et on apprécie pas le fait de se voir tel qu'on est vraiment dans leurs yeux. Ils sont le jugement. C'est dans leurs yeux que notre image apparaît et donc ils sont en quelque sorte, notre propre enfer. Genre, notre prof nous avait sorti à l'époque le : je me cure le nez seul, pas de problème mais si je suis surpris par quelqu'un, c'est dans son regard que je vais voir le jugement/le dégoût, qui va m'être renvoyé et donc, je finis par me juger aussi.
Oh je vois. Tu as raison, c'est vraiment très intéressant comme réflexion. Enfin, j'aime beaucoup ton interprétation. C'est vrai que ça y fait beaucoup penser et au final, c'est un peu des deux. Ce sont les visions de gens qui ont modelé en partie les choix et la perception des personnages (comme Tyrion qui devient un monstre parce que les gens ne cessent de le traiter comme). C'est un peu le même débat de l'inné de ou l'acquis ! Genre, comme dans les meurtres où ils essayent de comprendre comment la personne en est arrivée là.
Et bien, très belle citation. Merci de me l'avoir partagé. Je trouve sa citation si juste, je pense qu'on peut pas mieux répondre à la question. Enfin, c'est très humain comme vision. C'est plus recherché qu'un combat manichéen classique.
Design by GameOfThrones
Abonne-toi à mon blog ! (1 abonné)
Game of Thrones (OST) Aemond Rides Vhagar (HOTD ost)
Ajouter
endlessmind, Posté le mercredi 11 novembre 2020 10:33
je viens de terminer une traduction qui va être mise en ligne sur le blog d'ici la fin du mois
- ah bah super ça avance :)