

→ → “Chère Lena, je suis à Madrid afin de recevoir un autre prix pour cette délicieuse comédie romantique dans laquelle on a joué. Merveilleux souvenirs. J'ai envoyé un texto à George R.R. Martin où je lui suggérais de changer la Compagnie Dorée pour des alliances dorées. Les livres devraient se terminer par notre mariage, idéalement nos deux personnages se disant oui devant des éléphants. George n'a pas l'air connecté. Pourrais-tu lui téléphoner ? Et tweeter que j'étais et resterais l'amour de ta vie ? Tu me manques. Sincèrement, Pilou. S'il te plaît, fais le pour ton petit gars salé, blondie.”
→ → “Cher Nikolaj, en public, il faudrait que tu sois plus clair quant au fait que c'est moi qui t'ai tué, et pas cette putain de brique. Allez quoi, sérieusement. Confirme le sur Twitter, ou dans ton prochain interview, je m'en fous. Oh, au fait, j'ai reçu la réplique de la main dorée, et tu avais raison : quelle sensation ! C'est vraiment agréable, pourquoi tu te plaignais autant pendant le tournage ? C'est génial d'avoir une main dorée ! Sinon, ça va pas mal pour moi. En ce moment je suis en Espagne, le plus bel endroit du monde. Meilleurs v½ux, sincèrement, Pilou. P.S. S'il te plaît rappelles toi de dire aux gens que c'est moi qui t'ai tué, pas cette putain de brique.”



→ → Elle avoue également qu'elle a du mal à trouver des rôles qui lui plaisent vraiment, ce qui l'a conduite à la création d'une compagnie de production : elle est déjà productrice d'une demie-douzaine de projets indépendants - elle en a écrit certains -, la plupart d'entre eux étant des adaptations de livres qu'elle a lu, dont une série, une série limitée, et quelques films. Elle confie aussi être plus exigeante sur ses prochains projets : “Au début, j'acceptais tout ce qu'on me proposait, parce que, pourquoi pas ? Je n'arrêtais pas de penser que ma chance allait tourner. Avec la fin de la série, je vois les choses sous un nouvel angle, et je vois maintenant l'importance de mon temps, et j'y accorde plus de respect et de valeur. Je vais être très soigneuse sur les prochains films que je choisis.” Elle fait sinon partie du casting d'un remake de The Beauty Inside, et d'un biopic consacré à la poétesse Elizabeth Barrett Browning, Let Me Count the Ways, ces deux films étant pour le moment en développement. Elle aimerait bien également retourner au théâtre, puisque c'est là qu'elle avait débuté.
→ → Et pour Film News, l'actrice a confié être intimidée à l'idée de chanter dans son dernier film : ““Ce n'est pas moi qui fait les cascades dans mes scènes d'actions, mais c'est moi qui chante dans mes scènes musicales. Je savais bien qu'il y aurait trop de pression pour moi de me dire, 'C'est George Michael ! Je chante un tube de George Michael !' [Mais ensuite] j'ai réalisé que les paroles étaient tellement poignantes pour le personnage, que je racontais son histoire, et que George Michael me donnait le moyen de faire ça.” Emma Thompson avait reçu la bénédiction du chanteur de reprendre son tube iconique avant que celui-ci ne disparaisse.

→ →[Son procédé de développement du rôle de Clare] “J'ai eu le rôle et j'avais neuf mois avant le début du tournage, et ça me rendait anxieuse. En revenant en arrière, c'était une bonne chose, parce que c'est rare d'avoir autant de temps pour se préparer à un rôle. Pour un rôle comme celui de Clare, vous avez vraiment besoin de temps pour faire des recherches appropriées sur des sujets comme les violences sexuelles, les violences contre les femmes, les violences raciales, le colonialisme... pour vraiment absorber tout ça et se sentir dans le personnage, plutôt que de parcourir le script et mettre des numéros. J'ai pu rencontrer de vraies victimes, et des assistantes sociales qui travaillaient avec des femmes dans des centres de violences conjugales. Après avoir rencontré toutes ces femmes incroyables, cela m'a donné un tout autre niveau d'empathie dans lequel puiser, parce qu'elles étaient tellement généreuses en partageant leurs histoires avec moi.”


→ →[A propos de la violence dépeinte dans le film] “Pour nous, l'important était de montrer ce qu'est vraiment la violence. Je crois qu'on y est désensibilisé. Cela se passe souvent dans un pays lointain ou dans un univers imaginaire, ou alors on coupe la scène, et on est donc autorisés à ne pas se sentir impliqués. On voulait se concentrer sur ce que cela veut dire d'être tellement violent envers un autre être humain, et les conséquences émotionnelles que cela a. Je comprends les motivations de regarder des films ou séries pour ne pas se sentir impliqués. Nos vies sont chargées et occupées, alors je comprends qu'on puisse regarder la télé ou aller au cinéma pour se distraire, mais je dirais que cela démarre des conversations intéressantes et nous fait ressentir des choses, et nous rappelle de l'importance de ressentir de l'empathie pour les autres. Vous n'avez pas à aimer quelque chose pour en apprendre à ce sujet.”
6Women, Posté le vendredi 27 mai 2022 05:26
Bisous à toi !