

→ →Il a expliqué ne pas être désireux de rejoindre un nouveau projet aussi ambitieux que ne l'était GOT : “Pas moyen que je m'embarque de nouveau sur quelque chose de similaire à GOT. Il y a énormément de films très intéressants. Des centaines de personnages à interpréter. Ça ne m'intéresse pas de refaire quelque chose de si grand. Ce que j'ai préféré avec GOT, c'est que ça a m'a permis de faire des choses comme Suicide Tourist.” Il a aussi évoqué le message réel du film, dont certains ont cru qu'il romantisait le suicide : “Le message final est d'accepter qu'on ne peut pas tout contrôler. Mon personnage est terrifié. Il a peur de perdre la personne qu'il aime le plus au monde. En fait, il a peur de la vie justement à cause de ça, parce qu'elle est incontrôlable, et parce qu'il préfère y mettre fin plutôt que de souffrir des choses qu'il n'avait pas prévues.”

→ → Est-ce un message nécessaire aujourd'hui selon lui, alors que le monde semble avoir perdu le contrôle sur de nombreux aspects ? “C'est intéressant. Je dirais que si. Bien sûr, en tant qu'acteur, je ne fais que le voyage de mon personnage, sa crise existentielle, mais en tant que spectateur, je dirais qu'on pourrait le lire de cette façon. Le monde change, mais on nie ces changements, de la même manière dont le personnage n'accepte pas que quelque chose change dans sa vie, et il veut refuser cette vie. On devrait, tout simplement, se laisser porter. Du moins le personnage devrait faire ça.” On lui a aussi demandé ses genres de film préférés, il s'avère qu'il n'est pas fan des films d'horreur ! “Je suis très peureux, je déteste les films d'épouvante : la seule condition pour que j'accepte d'en voir un, c'est avec un coussin à proximité, je suis toujours en train de me cacher les yeux !” Il n'y a pas de genre précis qui lui plaise, ce qui l'intéresse ce sont les bonnes histoires ; cela dit, il adorerait faire une comédie prochainement.

→ →[Qu'est-ce qui l'a attiré dans cette série ?] “Quand le créateur et réalisateur, Jon Favreau, m'a contacté, j'ai pété un câble parce que comme des millions de gamins, j'ai grandi en admirant l'univers Star Wars. George Lucas est un icône de notre culture, il fait partie de mes souvenirs les plus heureux. Je n'ai pas réfléchi à deux fois avant de dire oui.”
→ →[Les thèmes 'actuels' et politiques de ses récents projets] “On a tous peur, on est tous inquiets des actions de Trump. Il faut voir le contexte historique et politique dans lequel nous vivons, mais s'il y a bien une chose qui est claire, c'est qu'on espère que ce soit les dernières actions d'un faciste qui ne vend que de la peur et des mensonges. Qu'est-ce qu'il se passe dans notre économie et notre culture pour qu'on en soit à vivre ces extrêmes ? On devrait tous avoir les mêmes droits, parce qu'on a tous les mêmes besoins.”


→ →Il a aussi parlé du fait d'avoir dû changer d'apparence pour ce nouveau rôle : “C'est ce que vous faîtes quand vous êtes acteur : vous jouez quelqu'un d'autre, et parfois ils ont l'air très différents de vous, parfois ils vous ressemblent... bien sûr, c'est le même visage là-dessous. Ça fait juste partie du boulot ! Je ne pense que j'essaye d'avoir l'air différent, mais juste de ressembler à l'idée que je me fais de l'apparence du personnage.”


LittleWomen, Posté le mardi 07 juin 2022 10:50
je vais arrêter le rendu maintenant et faire cela demain ;) bisous !