
→ →[L'impact que la mode a eu sur elle tout au long de sa vie] “Quand j'étais petite, la mode était une façon immédiate pour moi de se transformer. Différentes énergies, émotions. Différentes personnes.”
→ →[L'importance d'accepter qui on est, surtout quand on ne rentre pas dans les standards beauté classiques] “Je crois, puisque mon corps semble évoquer des réponses si extrêmes de la part des gens, que, et bien... c'est se battre ou s'enfuir, non ? Nage ou coule. Soit vous existez dans un état de honte, parce que vous ne vous intégrez pas dans la société, soit vous embrassez ce que vous avez. Quand le temps passe, vous devenez conscient de votre propre mortalité, et vous voulez prendre complètement conscience de qui vous êtes.”
→ →[Ses réactions au fait de représenter certaines femmes à l'écran] “Tellement de femmes sont venues me parler de ce que cela signifiait pour elle d'être représentées en dehors des standards de la société conventionnelle. En 2011, je ne pensais pas que je pourrais jamais voir des femmes qui me ressemblaient dans des séries ou films très fameux. On aurait dit que ce moule ne pouvait pas être brisé, et qu'il était hors de question de parler de diversité. Alors le fait que Brienne existait ? Wow.”



→ →[Sa proximité avec le reste du cast de la série] “La chose la plus chouette que j'emporte de Game of Thrones c'est que j'ai gagné une deuxième famille. C'est les gens, mec. C'est les amitiés et la famille que j'ai gagnées de la série. Je sais que ça a l'air mièvre, mais c'est vrai. On a traversé tout ça pendant des années, dans la boue de Belfast... et de pouvoir fêter ça à la fin est génial.”
→ →[Sur sa performance et le fait d'avoir incarné un personnage qui a longtemps été haï par les fans] “Theon était le personnage le plus humain dans la série selon moi. Il fait des erreurs. Il n'y a rien d'élégant à propos de lui. Il y a des moments où on le déteste. [...] C'était très, très dur. J'entrais dans une pièce et j'avais l'impression d'être tout nu. Je suppose que c'est différent maintenant. Parce que [Theon est mort avec] honneur et rédemption, les gens sont descendus du wagon de la haine, et apprécient ce personnage pour la façon dont il est parti. [...] J'ai mis tout mon c½ur et toute mon âme dans ce personnage et ce travail, mais il y avait des moments durant la série où j'avais l'impression qu'on se moquait de moi. Theon, Schlingue, était humilié dans la série, et l'a été pendant longtemps. Et c'était dur de me séparer du personnage.”

→ →[Comment la chanson The Loneliness of a Tower Crane Driver l'a aidé pour ses rôles dans GOT et How to Build a Girl] “Je trouvais que ça représentait la position de Theon, d'être tout seul dans le monde, d'être aussi au milieu de cette énorme machine, mais ne sait pas trop quoi faire avec ça. Et de faire ça du haut, tout le monde étant hors d'atteinte mais en ayant l'air de l'être. Vous voyez ce que je veux dire. Tu vois ce que je veux dire ? Cette chanson m'a vraiment aidé, alors de pouvoir faire ça sur un autre projet et travailler avec Guy Garvey était génial.”
→ →[A propos de Jojo Rabbit] “Les gens ont déjà ce genre de débat, 'est-ce que ça humanise les Nazis ?' Mais je pense qu'on ne fait que se moquer d'un groupe de personnes qui existe encore à ce jour. [C'est] épuisant, [mais en tant qu'acteur, c'était une opportunité de pouvoir faire plus d'improvisation, ce qu'il ne pouvait pas faire pendant GOT] Sans offense pour HBO ou les réalisateurs avec lesquels j'ai bossé. Vous devez jouer le jeu, respecter ce qu'ils font, mais aussi respecter ce que vous avez besoin d'apporter également.”

→ → Pendant le tournage de la série fantastique de HBO, van Houten a été chargée de parler en Haut Valyrien, racontant, “C'était tellement dur. Je veux dire, ça a bien sûr été pire pour Emilia (Clarke) , mais je me rappelle être en train d'apprendre ces répliques. Il n'y a aucune référence, ni rien du genre. 'C'est de l'hébreu ? Du grec ? C'est quoi ce langage ?' Mais c'était drôle parce que je me disais que si je me trompais, personne ne s'en rendrait compte.”
→ → Elle a révélé : “Toute la scène, où je ramène Jon Snow à la vie, j'ai complètement improvisé. Personne n'a rien vu. Je veux dire, je suis sûre qu'il y a quelques personnes qui ont dit, 'Je savais que ce que tu disais c'était n'importe quoi.' Désolée. Mais, vous voyez, c'était pas le moment idéal. C'était une longue journée, et je ne souvenais plus de mes répliques.”

→ → “J'aime le fait que tout ça soit fondu. Tout ça, terminé. J'ai adoré ça, et la futilité de discuter de qui va être roi ensuite. L'idiotie de cet aspect était très intelligente. Je me suis dit, 'C'est comme ça dans la vraie vie. N'importe quel imbécile peut devenir président,” a-t-elle expliqué.
→ → “C'est le monde dans lequel on vit,” a-t-elle continué. “On se dit, 'Oh, ce gars.' C'était astucieux que ça soit en quelques sortes idiot. J'ai vraiment aimé ça, pour être honnête.”
→ → L'actrice a aussi évoqué son prochain thriller psychologique, Instinct, de la réalisatrice Halina Reijn, où elle incarne une psychologue en milieu carcéral, qui s'éprend d'un violeur, incarné par l'acteur d'Aladdin, Marwan Kenzari, et a été nominé pour représenter les Pays-Bas aux Oscars de 2020, dans la catégorie meilleur film étranger.

→ → Parlant de son personnage Nicoline, elle a révélé à THR, “Ce qui m'a vraiment attirée c'est qu'elle n'est pas un personnage qu'on peut immédiatement apprécier. C'est pas la fille chanceuse et heureuse de la porte d'à côté, qui a sa langue dans la poche, un genre que j'ai beaucoup interprété aux Pays-Bas en fait. Mais assez de personnes me connaissant de Game of Thrones, mais ce que j'ai fait avant est beaucoup plus léger, je dirais. On ne l'aime pas tout de suite. Il y a une certaine distance avec elle. Elle est très ambitieuse, très sérieuse à propos de son travail, et fait des décisions qui ne sont pas toujours faciles à suivre.”
→ → “Pour ce film, j'ai dû trouver la junkie en moi. Parce que ce film, en fin de compte, touche un sujet très dramatique, et c'est, bien sûr, une liaison très extrême entre un violeur et une psychologue.”
LittleWomen, Posté le jeudi 23 juin 2022 12:40
Bisous à toi !!