

→ →[Le tournage en Espagne] “Ce qui était bien en tournant en Espagne ou à Belfast, c'est que je pouvais rentrer chez moi à Londres les week-ends : pour l'aller, j'attrapais le dernier vol du vendredi, et pour le retour, le dernier vol du dimanche. Et les samedi, je dédiais mon temps à sortir faire la fête avec mes amis. Pour cette dernière année, j'ai tenu un petit journal, pour continuer à me rappeler ses moments, pour quand je serais une mamie [rires]. Cela m'a aussi permis de prendre mes distances, me rappeler que ce n'était qu'un travail. Mais bon, je suppose que je la garderais toujours dans mon sac à main.”
→ →[Ses débuts dans la série et dans l'industrie] “Mon expérience avec le cinéma et la télévision était quasi-nulle. J'ai donc appris et grandi avec [Daenerys]. Elle m'a même fait prendre confiance ! Vous savez ce que c'est, de devoir parler avec autorité face à 400 figurants ? Bon sang, j'ai ressenti la même peur que celle qu'elle ressentait devant une horde de dothraki !”
→ →[Le tournage des premières saisons la séparait souvent du reste des acteurs] “Quand on se retrouvait tous pendant la promotion, j'étais en plan, 'Coucou les gars... vous vous souvenez de moi ? Je peux être votre copine ?' Les deux ou trois premières années étaient assez solitaires. C'était la situation de Daenerys, cela m'a donc permis de comprendre ce qu'elle pouvait ressentir. Et c'est une bonne école, tu en apprends beaucoup sur toi, ça t'aides à rester rigoureuse et disciplinée. Et j'ai donc découvert ma résilience.”

→ →[La vie après GOT] “Récemment, j'ai eu la chance de juste vivre ma vie plutôt que de vivre ma vie en face des autres, et de leur parler de ça, vous voyez ? J'ai le sentiment que c'est comme ça que j'ai passé mon adolescence. Je vivais la vie d'une actrice et j'en parlais, mais sans jamais vraiment avoir le sentiment que j'avais vécu une seule journée de ma propre vie.”
→ →[Le tournage de la mort de Meryn Trant] “Je venais d'avoir 16 ans, et je venais tout juste d'être autorisée à travailler aux mêmes heures qu'un adulte. Quand les scènes commençaient à déborder, on pouvait rester plus longtemps, alors qu'avant je devais arrêter et reprendre le lendemain. Chaque fois qu'on faisait des heures supplémentaires, ils commandaient des pizza. On parle d'une équipe de 100 personnes, alors ça fait beaucoup de pizzas ! J'étais dans cette petite chemise de nuit, et je demandais, 'La pizza est là ?' et ils répondaient, 'Encore une prise et tu pourras avoir de la pizza.' J'étais couverte de sang, je sortais pour aller prendre une part, et je me souviens avoir pensé : 'Wow, c'est ma vie. C'est pour ça que j'ai arrêté l'école,' et que c'était la chose la plus cool du monde. Alors c'était une mort sympa à tourner.”
→ →[Ses rôles modernes après GOT] “C'était vraiment agréable de porter des vêtements modernes avec des boutons et des fermetures éclair, après la demie-heure qu'il me fallait pour enfiler les vêtements médiévaux d'Arya tous les matins. Ils me disaient, 'Cinq minutes !' et j'étais dans ma salle d'habillage et je pensais, 'Woah, je leur en laisse deux autres,' juste pour le plaisir.”

→ →[Sur son récent temps libre] “Je me sens assez libre en ce moment. Si je vais lire des scénarios pendant deux mois, je préfère le faire assis devant une piscine que dans un pub à Londres.”
→ →[Sa camaraderie continuelle avec le cast de GOT] “C'est cool parce qu'on était tellement proches quand on était plus jeunes, et puis on s'est un peu séparés et avons fait d'autres trucs, mais on s'est reconnectés quand on est devenus des adultes.”
→ →[Ses prédictions pour Sansa dans la saison 8 et sur son personnage] “Les gens n'arrêtaient pas de dire qu'elle était faible et coupable de tout, mais vous savez, c'est la fille de notre mère... C'est bizarre qu'ils continuent à parler de Robb Stark, et que [comme il regarde la série en tant que fan] je ne m'associe plus avec, et ensuite je me souviens, 'Oh, c'est moi, j'ai joué ce rôle.'”

→ →[Son amitié avec Emilia Clarke] “C'est une longue période, de vivre la même série et la même sorte d'évolution, pour moi et Emilia, parce qu'on a suivi le même chemin. On est tous les deux sortis de l'école d'arts dramatiques et c'était notre première grosse série, et on est grosso modo devenus les deux acteurs principaux tout jeunets. Je me souviens que notre première scène ensemble était bizarre. On essayait de se regarder sans éclater de rire.”
→ →[Sur la blague que lui et Hannah Murray ont faite à John Bradley] “Moi et Hannah avons décidé de faire une farce à John, parce qu'il aurait bien entendu un nouveau costume. Donc on a demandé au département costumes 'Est-ce que vous pouvez nous sortir le costume le plus ridicule possible ?' Et ils ont trouvé ça, et c'était génial. L'effort et le temps dédié à tout ça, juste pour une blague, c'était brillant. Mais en voyant le visage de John, il était vraiment contrarié et en colère.”
→ →[Le poids éreintant de son costume - et le fait d'avoir dû porter des talons] “Et vous avez l'épée, qui pèse deux bons kilos, et en plus j'avais des putain de talons hauts, parce que je suis petit et ils voulaient que j'ai l'air plus grand que d'autres personnes, alors je porte en plus 20 kilos de talons. Vous avez une ou deux semaines où votre corps est en état de choc, proteste et peut pas faire plus. Mais vous vous mettez dedans, vos muscles s'adaptent, et c'était un bon exercice chaque jour. Pas besoin d'aller à la gym.”

→ →[Son dernier jour de tournage] “Mon dernier jour sur Thrones... c'était la scène parfaite ... ça n'aurait pas pu se terminer d'une meilleure façon, c'était une journée parfaite.”
→ →[Ses pensées après que son personnage ait survécu jusqu'à la saison 6] “S'il vous plait, je vais être là pour la fin, je veux arriver à la dernière saison !”
→ →[Est-ce que sa femme et ses filles regardent la série ?] “Elles ne regardent pas GOT. [Mes filles trouvent que de me voir à l'écran] les rend mal à l'aise.”

→ →[Garder les spoilers secrets] “Je pense qu'on a tous dérapé à un moment. Je me souviens qu'un jour à l'école, je parlais de Dean [Charlie-Chapman, qui jouait Tommen Baratheon], et je disais : 'c'est triste, on est devenus de super potes cette année et maintenant il est mort !' Et tout le monde était genre : 'quoi ? Mais il est pas mort !'”
→ →[Ses débuts dans la série] “Même quand la série a commencé à être connue, mes amis étaient trop jeunes pour la regarder. En fait c'étaient mes profs qui étaient fans, ça me faisait rentrer dans leurs bonnes grâces...”
→ →[Suivre ses études pendant le tournage] “J'ai eu de la chance dans le sens que je n'ai jamais eu énormément à tourner, et c'était assez éparpillé pour que je puisse aller à l'école presque tout le temps. Il y avait quelques fois où je devais partir quelque temps, mais j'étais très studieux, et j'arrivais à rattraper facilement ce que je manquais. Ce qui était une bonne chose, parce que d'avoir un prof particulier sur le plateau, ça ne marche pas : vous tournez une scène, vous avez une pause, et ça va être 'allez, trois minutes de géographie... !'”

→ →[Sur l'évolution de Gilly] “Je pense simplement que sa vie est devenue tellement plus riche, tellement plus profonde, et tellement plus compliquée à travers les saisons, de ses débuts chez Craster, où elle n'avait aucune joie ni liberté, au moment où on la trouve dans sa relation avec Sam, où elle est à égalité, qu'ils forment une équipe et élèvent un enfant ensemble.”
→ →[Comment ce personnage lui a donné une admiration profonde pour les mères] “C'est une chose magnifique et inspirante, et l'un des rôles les plus courageux et important pour les hommes et les femmes dans la société, d'être parents.”
LittleWomen, Posté le dimanche 16 octobre 2022 12:47
oui en novembre il va commencer à y avoir la campagne de la saison des récompenses, donc beaucoup de projection et événements
> J'ai hâte de voir tout cela !