Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Retour au blog de GameOfThrones

THEORIE/META La seconde Danse des Dragons : le Targbowl qui a été promis [1/4] (Théories et prédictions pour la saison 8 de Game of Thrones et TheWinds of Winter/A Dream of Spring)

THEORIE/META  La seconde Danse des Dragons : le Targbowl qui a été promis [1/4] (Théories et prédictions pour la saison 8 de Game of Thrones et TheWinds of Winter/A Dream of Spring)
→→ Là où nous en sommes dans la série, les deux côtés, "gentils" et "méchants", ont des dragons, le Roi de la Nuit, et Daenerys Targaryen. Beaucoup de fans pensent ainsi qu'il y aura une nouvelle Danse des Dragons entre Viserion et Drogon/Rhaegal dans la saison 8. Pour ce qui est des livres, Aegon Targaryen, ou du moins l'homme qui prétend l'être, a commencé à envahir Westeros, et les fans pensent que la nouvelle Danse des Dragons dans The Winds of Winter/A Dream of Spring aura lieu entre ces deux Targaryen. Mais ces deux scénarios, qui en plus d'être extrêmement prévisibles et donc sans aucune surprise sur l'issue finale, ont plusieurs défauts ; il est donc fort probable que ça soit un autre protagoniste que le Roi de la Nuit ou Aegon qui prendra les armes contre Daenerys...

__ La Danse des Dragons est une guerre civile qui a eu lieu pendant le règne des Targaryen. Il s'agissait d'une guerre de succession opposant Aegon II et sa demie-s½ur Rhaenyra, qui se disputaient le trône de Viserys I. Cette guerre se conclut avec la mort des deux antagonistes, et l'accession au trône du fils de Rhaenyra, Aegon III. Le royaume tout entier saigna, déchiré entre les “Noirs” (les partisans de Rhaenyra) et les “Verts” (les partisans d'Aegon II) ; et les Targaryen connurent un déclin depuis lors - sûrement lié au fait d'avoir perdu la majorité de leurs dragons pendant ce conflit... Et les romans de George R.R. Martin semblent contenir plusieurs indices prédisant une nouvelle Danse des Dragons.

___ ⁂ Analyse des couleurs : noir contre vert

__ Depuis le premier tome, A Game of Thrones, GRRM utilise avec soin les couleurs “noir” et “vert” dans les arcs de certains personnages, peut-être bien afin d'indiquer quels seront leurs rôles et implications dans cette deuxième Danse des Dragons. Les deux personnages qui illustrent le mieux cette façon de faire sont Tyrion Lannister et Daenerys Targaryen.

THEORIE/META  La seconde Danse des Dragons : le Targbowl qui a été promis [1/4] (Théories et prédictions pour la saison 8 de Game of Thrones et TheWinds of Winter/A Dream of Spring)
__ • Le noir et le vert dans l'arc de Tyrion

__ Il y a une énorme dualité entre les couleurs verte et noire dans les chapitres de Tyrion. Il a un ½il vert et un ½il noir. Il a combattu à deux batailles, “Blackwater Bay” et “Green Fork”. Pendant la Bataille de la Néra/Blakwater, il a détruit la flotte de Stannis en utilisant une chaîne en acier et du feu grégeois. Il termine également dans les cellules noires à cause des Tyrell, dont la couleur est le vert. Cela peut indiquer que Tyrion prendra à la fois le parti des verts et des noirs dans la deuxième Danse des Dragons, soit parce qu'il changera d'allégeance au milieu du conflit, soit parce qu'il conseillera les deux côtés sans choisir véritablement l'un ou l'autre.

__ • Le noir et le vert dans l'arc de Daenerys

__ Dans les chapitres de Daenerys, le noir est plutôt neutre, mais le vert a une certaine résonance : chaque fois que cette couleur est mentionnée, elle représente tromperie, trahison, mort et défaite. Cette couleur lie tous ses ennemis ensembles : le vert de la veste de Jorah Mormont, le cataplasme vert qui a empoisonné Drogo, le scarabée vert des Sorrowful Men, le tokar vert de Kraznys Mo Nakloz, les pantoufles vertes qu'elle reçoit à Meereen et les baies vertes qui l'ont rendue malade et ont provoqué sa deuxième fausse couche. Ainsi, on peut supposer sans trop se tromper que Daenerys représentera les Noirs dans la nouvelle Danse des Dragons, puisqu'il a été démontré que les Verts seront ses ennemis.

THEORIE/META  La seconde Danse des Dragons : le Targbowl qui a été promis [1/4] (Théories et prédictions pour la saison 8 de Game of Thrones et TheWinds of Winter/A Dream of Spring)__ Ces mentions de vert et de noir étaient très subtiles, jusqu'à l'arrivée de A Dance With Dragon, où il étaient soudainement très évidents ; une seconde Danse qui était tout sauf inattendue... Plus tard, les premiers chapitres du prochain tome ont été révélés, et l'un d'entre eux contenait cette prophétie donnée par Teora Toland :

__ → “They were dancing. In my dream. And everywhere the dragons danced the people died.” The Winds of Winter, Arianne I

__ L'auteur établit donc que l'histoire va se répéter, et qu'une seconde Danse est inévitable. Plutôt que de débattre si oui ou non ce conflit prendra place, intéressons nous plutôt à l'identité des deux Dragons... Qui représentera les Noirs, qui représentera les Verts ? Beaucoup de lecteurs ont tendance à répondre Daenerys et Aegon. Seulement... il y a des éléments qui font que ça ne colle pas.

___ ⁂ Pourquoi Young Griff n'est pas l'autre dragon

__ • Incohérences spatio-temporelles

__ A la fin d'ADWD, Daenerys se retrouve dans la Grande Mer d'Herbes, après avoir laissé Meereen dans un état chaotique : à la fin de son arc, Khal Jhaqo et ses hommes la trouvent, il y a donc fort à parier qu'au début de TWOW ils l'emmèneront à Vaes Dothrak pour qu'elle rejoigne le Dosh Khaleen. Après avoir quitté Vaes Dothrak, elle devra retourner à Meereen, qui est assiégée, afin de récupérer son armée et ses dragons avant de se rendre à Westeros. On peut supposer que tout cela lui prendra au moins la moitié de ses chapitres dans TWOW. De son côté, à la fin d'ADWD, Aegon est déjà à Westeros, marchant sur Orage avec la Compagnie Dorée, après avoir pris plusieurs châteaux dans les Terres de l'Orage. Dans l'épilogue d'ADWD, Kevan Lannister est mis au courant de cette invasion, et prépare un plan avec le Conseil Restreint pour y mettre un terme avant que Daenerys n'arrive avec ses dragons. Mais Kevan Lannister meurt à la fin de ce même chapitre, donc ses plans ne porteront jamais leurs fruits.

__ • Une quête vouée à l'échec

__ Jon Connington a la grise écaille, l'armée d'Aegon est composée de bandits et ses origines sont très douteuses... tout ces éléments joueront un rôle dans sa chute, il a donc peu de chances d'être encore dans le coin quand Daenerys arrivera à Westeros. Et même si c'était le cas, les forces d'Aegon seront sans doute très affaiblies (une épidémie peut-être ?), il sera incapable de la défier sur un terrain égal, et il sera loin d'être assez menaçant pour que cet affrontement soit digne d'être appelé la Danse des Dragons.

THEORIE/META  La seconde Danse des Dragons : le Targbowl qui a été promis [1/4] (Théories et prédictions pour la saison 8 de Game of Thrones et TheWinds of Winter/A Dream of Spring)
__ • Un faux dragon ?

__ GRRM a laissé entendre à plusieurs reprises qu'Aegon est un imposteur. En plus de toutes les mentions de “mummer's dragon” et “cloth dragon” et des préfigurations d'un “black dragon” renaissant en “red dragon”, l'histoire de Varys est assez mal construite pour faire douter :

__ → “A true friend, our Lord Connington. He must be, to remain so fiercely loyal to the grandson of the king who took his lands and titles and sent him into exile. A pity about that. Elsewise Prince Rhaegar's friend might have been on hand when my father sacked King's Landing, to save Prince Rhaegar's precious little son from getting his royal brains dashed out against a wall.” The lad flushed. “That was not me. I told you. That was some tanner's son from Pisswater Bend whose mother died birthing him. His father sold him to Lord Varys for a jug of Arbor gold. He had other sons but had never tasted Arbor gold. Varys gave the Pisswater boy to my lady mother and carried me away.” A Dance with Dragons, Tyrion VI

__ → “It is justice. It was Ser Amory who brought me the girl's body, if you must know. He found her hiding under her father's bed, as if she believed Rhaegar could still protect her. Princess Elia and the babe were in the nursery a floor below.” A Storm of Swords, Tyrion VI

__ → "Princess Elia of Dorne pleading for mercy as Rhaegar's heir was ripped from her breast and murdered before her eyes." A Game of Thrones, Daenerys I

__ Donc Elia serait morte en essayant de protéger un bébé qui n'était pas le sien ? Oui, tous les bébés se ressemblent, mais une mère serait incapable de reconnaître son enfant, et ne réaliserait pas qu'on aurait échangé son bébé avec un autre ? Aegon est donc un faux dragon, un dragon noir, un usurpateur Blackfyre. La première Danse a eu lieu entre deux enfants LÉGITIMES d'un Targaryen. Deux vrais Targaryen, deux vrais dragons. Si l'histoire s'apprête donc à se répéter, cette nouvelle Danse aura lieu encore une fois entre deux Targaryen légitimes, et pas entre un Targaryen légitime et un bâtard Blackfyre.

THEORIE/META  La seconde Danse des Dragons : le Targbowl qui a été promis [1/4] (Théories et prédictions pour la saison 8 de Game of Thrones et TheWinds of Winter/A Dream of Spring)__ • Un choix trop évident : un red herring

__ Une autre raison qui fait qu'Aegon a peu de chance d'être le deuxième dragon, est son absence de liens avec la couleur noir. Comme mentionné plus haut, le vert est la mauvaise couleur de Daenerys ; ainsi, si Aegon devrait être le représentant des Verts, on devrait trouver des connections similaires à Daenerys et sa mauvaise couleur dans les chapitres où il apparaît, surtout en voyant la complexité à laquelle s'est livrée l'auteur en créant la dualité entre le noir et le vert dans les chapitre de Tyrion depuis le tout premier livre.

__ Une autre objection au fait que les deux protagoniste de la Danse des Dragons soient Daenerys et Aegon est que ça serait un développement assez prévisible et décevant. On a d'un côté Daenerys, un des personnages à point de vue préféré des lecteurs, la plupart d'entre eux souhaitant la voir réussir tout ce qu'elle entreprend : gagner le Trône de Fer, restaurer la Maison Targaryen, vivre heureuse pour toujours dans le Donjon Rouge... De l'autre côté, on a Aegon, un personnage sans point de vue qui sort de nulle part dans le cinquième tome : personne ne se soucie vraiment de lui, personne ne le veut mort de la même façon dont Joffrey était détesté, et personne ne l'aime avec autant de ferveur que les fans aiment les Stark. Un affrontement entre lui et Daenerys n'aurait pas vraiment de rebondissement, de suspens, de sentiment que justice a été faite.... Cet affrontement retomberait comme un soufflé, parce que personne n'y serait spécialement investi émotionnellement, Daenerys gagnerait sans aucune surprise, ce qui serait assez ennuyeux. La confrontation entre Aegon et Daenerys semble venir aussi gros qu'un camion : oui, Aegon et ses conseillers discutent alliance et mariage, mais connaissant le style de l'auteur, Aegon et Daenerys seront sûrement ennemis.

__ Aegon a démarré une invasion de Westeros, avec un droit de succession au Trône de Fer meilleur que celui de Daenerys. Cette dernière a été mise en garde par Quathie à propos de Jon Connington et Aegon, qu'elle a surnommé “the mummer's dragon.” Pendant cinq livres, elle était persuadée que le trône lui revenait de droit, et a tenté de l'obtenir par n'importe quel moyen. D'après son comportement et ses pensées dans le dernier livre en date, elle n'aura pas envie de le partager avec qui que ce soit. Tout homme qu'elle épousera devra être son consort (comme Hizdahr) et non son égal, car elle est la Mère des Dragons et que personne ne lui est égal. Alors imaginez une personne prétendant lui être supérieure...

__ GRRM a donc laissé traîné des prophéties concernant une deuxième Danse et prépare un affrontement entre Daenerys et Aegon. Pas d'erreurs, sauf si on considère que ce scénario n'a pas vraiment de surprises. Est-ce que vraiment l'auteur ferait quelque chose d'aussi évident quand il se félicite d'écrire d'énormes chocs ? Il aurait pu nous faire croire qu'Aegon et Daenerys allaient devenir alliés, se marier et prendre le Trône de Fer ensemble, pour mieux nous couper l'herbe sous le pied plus tard, mais au lieu de ça, il hurle à la moindre occasion qu'ils vont s'affronter...

__ → “On the day I am speaking of, the first sword was newly dead, and the Sealord sent for me. Many bravos had come to him, and as many had been sent away, none could say why. When I came into his presence, he was seated, and in his lap was a fat yellow cat. He told me that one of his captains had brought the beast to him, from an island beyond the sunrise. 'Have you ever seen her like she asked of me. “And to him I said, 'Each night in the alleys of Braavos I see a thousand like him,' and the Sealord laughed, and that day I was named the first sword.” Arya screwed up her face. “I don't understand.” Syrio clicked his teeth together. “The cat was an ordinary cat, no more. The others expected a fabulous beast, so that is what they saw. How large it was, they said. It was no larger than any other cat, only fat from indolence, for the Sealord fed it from his own table. What curious small ears, they said. Its ears had been chewed away in kitten fights. And it was plainly a tomcat, yet the Sealord said 'her,' and that is what the others saw. Are you hearing?” Arya thought about it. “You saw what was there.” “Just so. Opening your eyes is all that is needing. The heart lies and the head plays tricks with us, but the eyes see true. Look with your eyes. Hear with your ears. Taste with your mouth. Smell with your nose. Feel with your skin. Then comes the thinking, afterward, and in that way knowing the truth.” A Game of Thrones, Arya IV

THEORIE/META  La seconde Danse des Dragons : le Targbowl qui a été promis [1/4] (Théories et prédictions pour la saison 8 de Game of Thrones et TheWinds of Winter/A Dream of Spring)__ Dans le passage ci-dessus, GRRM est le pêcheur de Braavos, et les lecteurs sont les hommes prétendants au titre de première épée. Au lieu de prétendre que le chat est un chat magique, il prétend que la Danse sera entre Aegon et Daenerys, s'amuse avec les souhaits et les attentes, pour mieux les détruire en faisant totalement l'inverse.

__ Et enfin, Aegon n'est pas dans la série... si une deuxième Danse des Dragons a lieu, ce serait un événement assez important, alors pourquoi ne le faire se produire que dans les livres et pas dans la série ?

__ Si ça n'est pas Aegon, qui ? L'autre tête du dragon doit être un héritier Targaryen légitime, avoir des connections avec le noir, être un personnage très apprécié ou détesté, être un choix totalement inattendu, et avoir une armée et être roi quand Daenerys arrivera à Westeros...

___ ⁂ Pourquoi Jon Snow est l'autre dragon

__ A la fin du dernier livre, il se vidait de son sang allongé dans la neige, blessé mortellement, mais son arc n'est pas encore terminé : sa mort n'est qu'une étape, le commencement d'un nouveau chapitre, qui débutera par sa résurrection.

__ • Connections avec le noir dans l'arc de Jon

__ Jon est lié à la couleur noir depuis le tout premier livre : cette couleur est mentionnée 447 fois dans ses chapitres, sans compter les fois où d'autres personnages le décrivent en utilisant cette couleur. Cependant, le noir n'est pas la mauvaise couleur de Jon, comme le vert est la mauvaise couleur de Daenerys. Jon a pris le noir pour prouver sa valeur et il a gardé le noir pour prouver son honneur, bien qu'il ait le sentiment d'être prisonnier. Mais ce manteau noir qu'il porte n'est pas seulement une prison pour lui, c'est aussi une protection, qui cache qui il est vraiment... On peut donc supposer qu'avant que ne démarre la nouvelle Danse, Jon se cachera sous les couleurs des noirs, pour changer ses couleurs plus tard, quand sa véritable identité sera révélée.

__ • Un héritier Targaryen légitime mais un candidat pourtant inattendu

__ Jon est le fils de Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark, ce qui fait de lui un vrai dragon mais aussi le Roi légitime des Sept Royaumes. Jusqu'à présent, Jon correspond donc au profil du dragon qui affrontera Daenerys : c'est un héritier Targaryen légitime, il est lié à la couleur noir, et c'est un personnage à point de vu très apprécié. Et puisque dans son dernier chapitre il était mort, et ne poursuivait aucune couronne, aucun trône, qui le suspecterait d'être celui qui affrontera Daenerys Targaryen pendant la deuxième Danse des Dragons ? Il manque juste à Jon une armée et un titre de roi, et il sera le candidat idéal : tout d'abord, Robb a écrit un testament qui faisait de Jon son héritier, s'il devait mourir sans avoir eu d'enfant ; ensuite, à plusieurs occasions, Jon est appelé roi dans les livres. Pour ce qui est de l'armée, peu voir pas de préfigurations que Jon en aura une, cependant cela aurait du sens, puisqu'il en aura besoin pour se battre contre l'armée des morts.

__ Depuis la fin de la saison 6, une partie de la promotion de la série s'appuie sur un possible Starkbowl (Sansa vs Arya et/ou Sansa vs Jon), pourtant au cours de la saison 7 Sansa et Arya s'allient contre l'ennemi commun et Sansa ne cesse de réaffirmer sa loyauté envers Jon. Vous vous souvenez aussi de “Jon Snow est mort et ne reviendra jamais ?” Le Starkbowl, c'est exactement pareil, c'est un gros red herring, destiné à nous distraire du vrai conflit familial, le Targbowl. Ce ne sera pas Sansa qui se retournera contre Jon par jalousie de sa couronne et de tout ce qui vient avec : ce sera Daenerys qui finit par mordre et met fin à leur alliance, dans une explosion de folie typiquement Targaryen. Ce serait un développement narratif on ne peut plus logique. Pourquoi parler autant de la folie des Targaryen, si ce n'est pas pour exploiter pleinement ce point à un moment donné ?

THEORIE/META  La seconde Danse des Dragons : le Targbowl qui a été promis [1/4] (Théories et prédictions pour la saison 8 de Game of Thrones et TheWinds of Winter/A Dream of Spring)__ On trouve certains parallèles entre Jon et Daenerys. Pas mal de fans pensent que ça veut forcément dire une histoire d'amour et une fin heureuse, mais les parallèles ne pointent pas automatiquement vers une romance. De plus, très souvent, quand on regarde le contexte des parallèles de Jon et Daenerys, on se rend compte que ces situations sont en fait l'inverse parallèles... Les parallèles peuvent vouloir dire beaucoup de choses. L'une d'entre elles, qu'on regarde l'évolution de deux Targaryen exilés, comment des parcours similaires ont fait de l'un un héro, et de l'autre un antagoniste. Daenerys a grandi en sachant exactement qui elle était, a été élevée par Viserys pour croire que le monde lui appartenait simplement à cause de son sang Targaryen. Jon a grandi sans savoir sa véritable identité, élevé par un homme désintéressé et honorable. Grosso modo, hérédité contre influence du milieu.

__ • Pas des parallèles : FOILS

__ On peut être d'accord avec les méthodes de l'un plutôt qu'avec les méthodes de l'autre, mais force est de constater que des différences ont été montrées pour une bonne raison. Ils commencent aussi leurs arcs de manière assez opposée : Jon est ambitieux, arrogant, et n'écoute personne, tandis que Daenerys demandait conseil à tout le monde sur ce qu'elle devait faire ; à présent, dans la saison 7, c'est totalement l'inverse ! Là où Jon traite de manière équitable et construit des relations durables, Daenerys utilise la ruse et la traîtrise. Là où Jon protège (“Je suis le bouclier qui garde le royaume des hommes”), Daenerys attaque (“Je prendrai ce qui est à moi par le feu et le sang !”). Là où Jon ne recherche pas le pouvoir mais se le voit offrir parce qu'il s'en est montré digne, Daenerys l'exige et le prend de force. Là où Jon refuse d'être vu comme quelqu'un de spécial après sa résurrection, Daenerys s'attend à être vénérée en sortant des flammes sans aucune égratignure. Là où Jon créé des alliances pour permettre la survie du plus grand nombre, Daenerys en créé pour permettre à elle et à d'autres de se venger ou d'acquérir du pouvoir. Et il y en a beaucoup d'autres...

__ → La construction d'alliances

__ Jon se rend à Durlieu, le point de ralliement des sauvageons, afin de leur proposer une alliance. Il ne leur demande pas de se prosterner devant lui, ne s'attend pas à ce qu'ils le fassent. Il ne leur demande pas de lui jurer allégeance et loyauté. Il leur demande seulement de se battre avec lui quand le moment viendra. Une proposition raisonnable. Il les rencontre également plus tard pour leur demander de se battre contre les Bolton, bien que ça ne fasse pas partie de leur accord original. Dans les deux cas, Jon propose cette alliance parce qu'elle aidera les deux partis à survivre.

__ Ainsi, quand il propose le même type de négociations avec Daenerys, Jon est assez interloqué. Ce n'est pas comme ça qu'il a eu l'habitude d'élaborer des accords. Il a été seulement invité à Peyredragon, sans aucune mention dans cette invitation de devoir se soumettre à elle. Dès qu'il arrive, les Dothrakis tentent de l'intimider, Daenerys le menace et se met en colère parce qu'il ne veut pas plier le genou et quand il évoque la menace que représente l'armée des morts.

__ A Qarth, Daenerys demande des bateaux. Elle n'est pas spécialement en droit de les requérir. Elle est incapable de donner au moins une raison rationnelle pour que le Roi des Épices lui prête ses bateaux. Alors elle rétorque qu'elle prendra ce qui lui appartient par le feu et par le sang.

__ Personne n'aime les esclavagistes. Mais devoir traiter avec des personnes qu'on déteste fait partie de la politique. Elle invite Razdal mo Eraz dans sa tente. Il lui propose de l'or en échange de quoi Daenerys quittera Essos pour Westeros. Elle refuse. Jusques là, d'accord. Mais ensuite, elle le menace et vole l'or. Qu'on aime ou pas cette personne, ce n'est pas un accord équitable. Elle utilise ensuite Drogon et les Immaculés pour tuer les esclavagistes d'Astapor. Qu'importe que vous aimiez ou pas ces factions : c'est de la traîtrise politique.

THEORIE/META  La seconde Danse des Dragons : le Targbowl qui a été promis [1/4] (Théories et prédictions pour la saison 8 de Game of Thrones et TheWinds of Winter/A Dream of Spring)__ → Traiter avec d'anciens ennemis

__ Jon sauve Mance quand Stannis arrive. Pourquoi ? N'importe quel autre membre de la Garde de Nuit (en dehors de Sam ou Aemon) l'aurait fait tuer. Mais pas Jon. Pas parce qu'il a bon c½ur, mais parce qu'il pense que les sauvageons peuvent devenir des alliés. Il sait à présent ce qui motive Mance et le peuple libre, et qu'il peut se servir de cette connaissance.

__ Jon se montre clément envers Ned Omble et Alys Karstark. Il ne leur retire pas leurs terres ancestrales, il ne les force pas à partir vivre avec d'autres familles. Ce sont les enfants d'hommes qui ont trahi sa famille, mais Jon voit qu'ils ont une valeur stratégique, en plus de décider de ne pas punir les enfants pour les erreurs de leurs pères. Et il a bon c½ur.

__ Daenerys brûle les Tarly. Que dire de plus ? Elle brûle un père et un fils. Et elle affirme que c'était “nécessaire”. La série a montré à de multiples occasion que non, brûler les gens vifs n'est pas “nécessaire”. Lors de sa rencontre avec Jon, elle le tient également pour responsable des soit-disants crimes de son père, l'opposé total de ce que Jon a fait avec Alys et Ned.

__ Les Khals ne sont pas ses ennemis quand Daenerys arrive au Dosh Khaleen. Ils disent qu'elle pourra rester dans la ville, étant la veuve d'un Khal. C'est leur coutume religieuse. Ce n'est pas une perspective très joyeuse. Cependant, Daenerys a rejoint la rencontre avec le seul objectif de les tuer. Certains tenteront de la défendre en disant que Jon avait la même intention avec Mance quand il est allé à sa rencontre après l'attaque des sauvageons du Mur, mais c'était pendant des hostilités déclarées. Daenerys est celle qui a forcé les hostilités, en plus de brûler un lieu sacré.

__ → La gestion de désaccords

__ Jon autorise les autres à ne pas être d'accord avec lui, et les écoute. Il essaye d'expliquer ses décisions, de faire comprendre ses choix, même si les autres ne sont pas d'accord. Il ne change pas toujours d'avis, mais il prend en compte les opinions différentes. Ça le blesse que les gens ne soient pas de son côté, mais il ne se met pas en colère pour autant.

__ Daenerys se mets très en colère quand ses conseillers ne sont pas du même avis qu'elle. Elle est très têtue et ne remets jamais en question ses actes. Ses erreurs politiques sont si mauvaises qu'elles ont provoqué la ruine économique de Meereen et des émeutes très violentes.

→→ Cette analyse s'est révélée assez longue et complexe, bien que j'ai essayé de résumer l'essentiel, j'ai décidé de la répartir sur plusieurs articles. La prochaine partie sera consacrée à plusieurs autres indices prédisant ce prochain affrontement...

Sources : x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x, x.
Tags : Game of Thrones, A Song of Ice and Fire, Daenerys Targaryen, A Game Of Thrones, A Clash Of Kings, A Storm Of Swords, A Dance With Dragons, The Winds Of Winter, Jon Snow, A Dream Of Spring, #GOT Saison 1, #GOT Saison 4, #GOT Saison 5, #GOT Saison 6, #GOT Saison 7, #GOT Saison 8, Sansa Stark, Théories/Metas
60
Commenter

#Posté le jeudi 30 août 2018 05:44

Modifié le jeudi 11 février 2021 08:28

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires d'utilisateurs inscrits.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

5Women, Posté le vendredi 12 juin 2020 09:32

Car pendant le boulot, je n'aurai envie de rien faire mdr!


5Women, Posté le vendredi 12 juin 2020 09:32

j'ai commencé ce matin à nettoyer le balcon, nettoyer le frigo, plus tard, faudrait que j'attaque à nettoyer le sol et la salle de bain aussi ^_^


5Women, Posté le vendredi 12 juin 2020 09:31

Les prochains jours, je ferai un gros ménage histoire d'être tranquille pour un bout de temps pendant l'été ^_^


5Women, Posté le vendredi 12 juin 2020 09:30

j'ai beaucoup de pointes fourchus xD


5Women, Posté le vendredi 12 juin 2020 09:30

faudrait aussi que je passe chez le coiffeur lol, ça devient n'importe quoi
> Ouais pour moi, ça fait très longtemps que je n'y suis pas allée. Mais là, mes cheveux ont besoin d'une bonne coupe professionnelle pour respirer pendant un long temps xD


5Women, Posté le vendredi 12 juin 2020 09:29

oh alors tu as été acceptée à l'un des endroits où tu avais postulé ?? :D
> Oui !! Je serai serveuse et je ferai aussi de la plonge et ménage pour le covid ^_^


5Women, Posté le vendredi 12 juin 2020 09:29

Mais j'ai pu me renseigner un peu sur pinterest pour les tutos et je vais également regarder sur youtube pour avoir plus de visuel :)


MovieReturns, Posté le mardi 09 juin 2020 09:41

Bisous à plus tard !!


MovieReturns, Posté le mardi 09 juin 2020 09:41

petite suggestion film, puisque tu en reprends ! Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile, je l'ai regardé hier soir, ça parle du tueur en série Ted Bundy, du point de vue de sa compagne

> Ah j'ai un peu suivi et c'est avec Lily Collins, c'est bien ?
ça ne fait pas trop peur ? Car je déteste avoir peur xD


MovieReturns, Posté le mardi 09 juin 2020 09:40

ah, je ne savais pas que ce film avait aussi été "maudit" pour la date de sortie sans cesse repoussée xD
> Il y en a beaucoup des films "maudits" ?


Les-Miss--France, Posté le vendredi 31 août 2018 06:28

Merci pour ta visite, t'es commentaires et de ton avis sur la série GOT :p Bonne journée à toi <3


Les-Miss--France, Posté le vendredi 31 août 2018 06:28

alors en ayant vu divers avis anti-Sansa, j'ai remarqué plusieurs "raisons" (toutes invalides hein) - ça va faire une mini méta du coup (et encore un commentaire beaucoup trop long désolée x) ) haha :

• le piège du narrateur/le narrateur non fiable/premières impressions :
par exemple, Jon a les mêmes défauts que Sansa au début de l'histoire : un peu pourri gâté et prétentieux, seulement, la première fois qu'on voit Jon, c'est par les yeux de son petit frère qui trouve qu'il est génial et tout, et en plus il sauve des bébés loups ! Du coup il est forcément gentil ce Jon ! Tandis que Sansa, on la découvre par le regard très négatif de sa soeur avec qui elle a une rivalité assez importante... du coup ça influence un peu les gens. Ce piège du narrateur, on le retrouve aussi avec Daenerys : elle est au début toute fragile, toute seule, alros forcément t'as de la sympathie pour elle, t'as envie qu'elle réussise, alors tu te réjouis quand elle commence à acquérir du pouvoir, même si c'est au dépent d'autres personnes... et en fait, les gens restent bloqués sur ces impressions qui évoluent et/ou ne sont pas forcément justes, et aiment/détestent un personnage pour les mauvaises raisons...

• mauvaise compréhension de l'histoire :
- "Sansa a trahi Ned !" oui mais c'est Littlefinger qui a retourné sa veste au dernier moment, c'est Renly qui a laissé tomber Ned, c'est Joffrey qui a ordonné la décapitation de Ned, et c'est Ned lui-même qui est allé trouver Cersei pour lui dire son plan... tandis que Sansa a demandé miséricorde pour son père, elle n'a jamais cru qu'il était un traître, elle a essayé de l'aider, même si ça a été en vain

- "Sansa était méchante avec Arya et Jon !" genre ils ont pas de frères et soeurs les gens ? et Arya qui jette de la nourriture à Sansa et la traite d'idiote, c'est pas méchant peut-être ? fin je sais pas, entre frères et soeurs c'est NORMAL de se disputer, de se traiter de tous les noms... les enfants sont parfois cruels entre eux, mais c'est ridicule quoi, une fois ma soeur m'a frappé quand on était petites je continue pas à lui en vouloir pour ça - et c'est pas ocmm si Sansa tappait Arya ou quoi... Et les gens changent bon sang... pour ce qui est de Jon, il n'y a AUCUNE preuve dans les livres ou la série qu'elle était ignoble avec lui. De ce qu'on sait, des fois ils jouaient ensemble, mais elle devait surtout l'ignorer je pense, pour plaire à sa mère... mais bon, elle devait pas être si cruelle que ça, puisqu'elle lui a appris comment parler aux filles et apparemment à danser aussi, et que quand il se souvient d'elle, c'est pas avec de la ranc½ur ou de l'amertume : quand il repense à son amour pour les histoires de chevaliers et d'amour et son côté romantique, il ne le fait pas en se moquant d'elle ou en trouvant que c'est idiot - contrairement à Bran et Arya. Et Sansa se sent également désolée quand elle voit quel type de gars composent la garde de nuit, elle prie pour lui pendant la bataille de la Néra, et elle souhaite pouvoir le revoir quand elle est dans le Vale et qu'elle croit qu'il ne reste plus qu'eux...

• projection :
les fans aiment sûrement se dire que s'il leur arriveraient les mêmes horreurs qu'aux personnages de la série, ils auraient des dragons comme Daenerys, ou se battraient comme Jon ou Arya, alors qu'il est très probable qu'ils fassent comme Sansa, se retrouvent dans une position passive, et tentent de survivre en faisant tout ce que les tourmenteurs attendent d'eux : grosso modo, Sansa leur rappelle leurs faiblesses, et ils détestent ça. Ils n'aiment pas non plus le fait qu'elle ait été naïve au début, mais bon on l'a tous été, c'est pas un crime non plus...

• mysoginie :
- dans la fantaisie, les personnages féminins ont souvent des traits très masculins, comme l'aggressivité, la violence, porter des pantalons, se battre à l'épée (Arya, Brienne, Daenerys...), ou alors sont hyper sexualisés (Daenerys, Margeary...) et Sansa ne rentre dans aucune de ces catégories, c'est un personnage féminin qui est justement très féminin, ne rejette pas sa féminité, et du coup les mecs (et aussi les femmes parfois, avant GOT j'avais aucune idée que les femmes pouvaient être mysogines) voient ça comme de la faiblesse, alors que Sansa a d'autres qualités tout aussi intéressantes que la force physique : malgré ce qui lui arrive, elle garde une grande capacité d'empathie, elle est très intelligente et s'adapte très vite pour survivre - personnellement, complimenter une catégorie de femmes en rabaissant au passage une autre catégorie de femmes *tousse*LyannaMormont*tousse*, je trouve pas ça féministe du tout, mais va expliquer ça aux geeks qui regardent cette série - quand Emilia Clarke dit que Daenerys l'aide à être une meilleure féministe j'ai juste envie de hurler, à se demander si elle sait ce que c'est le féminisme... ce n'est pas parce qu'une femme a des traits masculins qu'automatiquement c'est une icône féministe, surtout si l'un de ces traits c'est la violence et l'aggressivité... le féminisme c'est aussi contribuer à améliorer les conditions de vies des femmes, mais bon la quête de Daenerys a pour but principal de lui offrir le trône, et n'a pour le moment profité qu'à elle même... et par cette suggestion rétrograde qu'elle a faite dans la première saison de faire épouser aux femmes lazharenes leurs violeurs, elle se disqualifie d'office pour le titre d'icône féministe...

- les geeks puceaux et frustrés qui vivent encore dans la cave de leur mère, qui un jour se sont fait rejetter par la fille canon du lycée, qui du coup se projettent... Sansa est cette fille canon qui les a rejettés. Et du coup c'est le genre de fans qui vont détester Sansa, 14 ans, pour ne pas tomber amoureuse de Tyrion, 3 fois son âge, nain, moche, qu'on l'a obligée à épouser, mais c'est aussi le genre de fans qui vont soutenir Tyrion quand Penny, une naine d'une 20aine d'années commence à tomber amoureuse de lui mais que Tyrion ne l'aime pas en retour...

Enfin voilà, de ce que j'ai vu, la haine envers Sansa n'a aucun fondements valables. J'avoue que je ne l'ai pas aimé tout de suite, mais ça n'est pas pour autant que je la détestais, je la voyais juste comme une ado un peu capricieuse et ça m’intéressait pas spécialement, mais je me doutais qu'elle avait un certain potentiel et aurait un rôle à jouer et que je finirais peut-être par l'aimer (notamment dans l'un des premiers épisodes, sa septa l'emmène dans la salle du trône et lui dit "Un jour, ton époux prendra place ici, et toi à ses côtés", j'me suis dit "ah, à voir....") et vers la fin de la saison 1, quand j'ai remarqué certaines de ses qualités, par exemple quand elle a défendu Ned, je me suis dit que j'avais eu tord...

puis il y a eu les fois où elle tenait tête à Joffrey, ce que je trouvais très courageux, lorsqu'elle faisait preuve de compassion envers les autres (quand elle empêche Joffrey de tuer Dontos, ses scènes avec le Limier, quand elle rassure les dames de la cours pendant la Bataille de la Néra alors que ces mêmes dames n'ont rien fait pour lui venir en aide quand Joffrey l'a humiliée et frappée dans le Donjon Rouge...), et j'admirais sa force, la façon dont elle survivait et ne renonçait pas... dans la saison 3, où elle était certes encore naïve, j'adorais ses scènes, parce que je trouvais qu'elle apportait un peu de douceur et d'innocence au milieu de tout ce chaos et c'était agréable, j'avais envie de la protéger et je la trouvais trop mignonne ♥

quand je vois des gens dire qu'ils ont commencé à l'aimer après qu'elle ait été violée ou après qu'elle ait tué Ramsay, ça m'énerve un peu, parce que bien avant tout ça, elle a eu pleins de moments géniaux ! J'aime aussi le fait qu'elle soit un personnage auquel il est assez facile de s'identifier, par rapport aux autres elle est "normale", elle pourrait facilement être une fille romantique qui aime la mode qui vit dans ton immeuble ou quoi.

Je vois aussi parfois des fans dire que Sansa les a aidé à accepter et embrasser leur féminité, ou alors que Sansa les a aidé à aller mieux après des abus sexuels ou des épisodes dépressifs, et c'est hyper touchant, je trouve ça trop beau que ce personnage ait pu avoir ce genre d'impact positif, une raison de plus de l'aimer !

_________________________________________________________________________

>> Merci pour cette magnifique description de Sansa et des différents avis des gens ahah.
C'est vrai qu'elle ne rentre pas dans une catégorie en particulier mais bon ne pas l'aimer pour ça... Je trouve que c'est limite tu vois ? Si il y avait une vraie bonne raison ok mais la... Je trouve que c'est plutôt des excuses pour la faire passer de méchante et ne laisser que de la place à Dany qui finalement est beaucoup plus cruel et méchante que Sansa (qui au final n'a rien fait et n'a tué que Ramsay et Dany ? on arrive à combien ? :p bref), et laisser la place à Arya également.
Je me demande comment la suite de la série va évoluer avec les personnages féminins mais j'ai hâte et j'espère que le meilleur pour Sansa et espérant que les pro Dany et Arya changeront d'avis sur elle et ouvre un peu les yeux !
Je trouve ça aussi un peu cruel de commencer à aimer un personnage parcequ'elle se fait violer. non mais sérieux quoi ? c'est quoi leur problème la ? bref je vais pas m'éterniser la dessus.
Encore une fois merci pour ce petit pavé :p qui me permet aussi de mieux comprendre !


Les-Miss--France, Posté le vendredi 31 août 2018 06:17

Je n'aime plus Daenerys dans la série, je trouve qu'elle est devenue hypocrite et égoïste mais ça ne m'empêche pas de trouver le côté "l'enfer est pavé de bonnes intentions" de son personnage intéressant, et d'apprécier cet aspect, un peu comme une figure d'une tragédie grecque, ce qui est un peu plus développé dans les livres : dans le dernier, elle prend plus clairement que jamais le chemin d'une antagoniste, mais franchement je me sentais très triste pour elle... elle détruit tout ce qu'elle touche, mais le truc c'est que c'était pas son intention initiale... elle arrête pas d'osciller entre paix et conquête, et comme la paix ne lui convient pas, elle retourne à la guerre et au carnage, parce que c'est tout ce qu'elle connaît, c'est les mots de sa maison, le feu et le sang, et que c'est ce pour quoi elle est née

>> Après oui ça vient aussi de sa maison, de son éducation. Elle se transforme peu à peu car elle voit que à ca façon ça ne marche pas trop du coup elle fait de la seule façon qu'elle connaisse vraiment, comme sa famille, son frère et son père.


Les-Miss--France, Posté le vendredi 31 août 2018 06:15

C'est un point qui selon moi rend Daenerys beaucoup plus dangereuse que Cersei : elle est tellement convaincue d'être la sauveuse, que ce qu'elle fait est juste, qu'elle pourrait commettre les pires atrocités, et ne pas voir le problème dans ce qu'elle fait. Et quelqu'un qui fait du mal en pensant que c'est juste, est beaucoup plus dangereux que quelqu'un qui fait du mal juste parce qu'il/elle aime ça.

>> Pour le coup je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. On verra bien par la suite !


Les-Miss--France, Posté le vendredi 31 août 2018 06:14

mais faut arrêter de ramener "l'enfance difficile", Daenerys a pas le monopole de la souffrance, 99% des femmes à Westeros ont vécu autant voir plus de merdes qu'elle et elles crâment pas des gens pour autant x)

mais suivant cette logique, ça voudrait dire qu'on pourrait excuser Cersei d'avoir fait exploser le septuaire parce qu'elle a perdu ses enfants et parce que Robert la frappait et la violait quand il était ivre, ou on pourrait excuser Stannis d'avoir brûlé sa propre fille vive parce qu'il a perdu ses parents...

fin voilà, si quand Stannis dit à Mance Rayder et aux sauvageons "pliez le genou et vivez, ou refusez et mourrez" c'est pas bien, pourquoi quand Daenerys dit la même chose elle aurait droit à un laisser passer ? pourquoi si Littlefinger qui regarde Sansa d'une manière très mal aisante c'est pas bien, ça serait acceptable que Daenerys profite de l'inconscience de Jon pour lui arracher ses couvertures (dans la première version du script c'était prévu qu'elle fasse ça...) et de se permettre de s'asseoir au bord de son lit (alors qu'un épisode plus tôt il a dit qu'il était un étranger pour elle et est apparu très mal à l'aise quand elle a essayé de flirter avec lui sur la plage) pendant qu'il est nu et inconscient ? d'ailleurs, inverse les sexes dans la plupart des scènes de Jon et Daenerys et de suite c'est dérangeant...

>> En faite je pense que ça passe plus parcequ'on aime bien Dany et que ses fans veulent tous les pardonner et n'ouvre pas les yeux. Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que les autres aussi font des trucs moches et on les dits cruels alors que Dany fait la même et ça passe crème... C'est souvent comme ça dans les séries.
En faite je suis sur qu'au finale Dany fait partie des méchants, on le pense pas car elle essaie de récupérer son trône mais je suis sur qu'a la fin tous le monde va ouvrir les yeux et se rendre compte qu'elle fait aussi partie des méchants. A croire qu'il n'y a que les Stark de gentils ahaha


Les-Miss--France, Posté le vendredi 31 août 2018 06:09

alors en fait ce sera 6 épisodes MAIS les épisodes dureront apparemment 1h30 voir 2h, donc chacun des mini films, ça peut compenser le fait que la saison 7 et 8 soient plus courtes - puisque de base ça devait être une saison 7 de 13 épisodes - donc il y a moyen d'aborder beaucoup de trucs dans 6 films :) après bien sûr il faut que ce temps supplémentaire soit employé correctement, par exemple dans le 7x04 l'épisode durait un peu plus d'une heure, et ils ont mis pas mal de trucs, tandis que le 7x06 de 1h15 et le 7x07 de 1h30 il s'est pas passé grand chose et/ou ça a mis du temps à démarrer...

>> Ouai faut que ça soit bien égale quoi. Après il me semble que pour la saison dernière il avait dit ça aussi, des épisodes 1h/1h30 est au final non... Donc j'espère vraiment que ça sera 6 épisodes de 1h30 à 2h quoi :D


Les-Miss--France, Posté le vendredi 31 août 2018 06:08

les chapitres de Sansa à partir de la mort de Ned sont très très durs à lire - même si j'adore son point de vue -, pas seulement à cause des horreurs qui lui arrivent, mais en plus des idées noires qu'elle a très souvent
après il y a certaines choses dans la série que je suis heureuse qu'ils aient atténués - un peu parce que Sophie était mineure pour ces scènes là - mais des fois je me demande si par exemple, ils avaient fait la nuit de noces avec Tyrion un peu plus fidèle aux livres, peut-être que les gens arrêteraient de dire qu'elle aurait dû être plus reconnaissante envers lui ou de vouloir qu'ils finissent ensemble ou je sais pas quelle autre idiotie...

>> Je pense que c'est aussi pour ça que c'était moins violent comme elle était mineurs.... Olala non pas qu'elle finisse avec Tyrion la pauvre.... Même si je l'aime bien dans GOT, elle mérite mieux la pauvre, comme Jon par exemple :p


Les-Miss--France, Posté le vendredi 31 août 2018 06:06

comme je t'ai dit pour GOT c'est pas les théories mainstream/populaires qu'il faut regarder ^^ donc par exemple celles qui tombent dans les premiers résultats de recherche, c'est rare qu'elles soient intéressantes... personnellement je suis quelques personnes en particulier sur twitter et tumblr (c'est souvent de là que les théories que je poste ici vienne) qui ont une bonne connaissance des livres et de la série, donc qui font des analyses assez sérieuses tu vois ? donc qui basent leurs théories pas juste sur ce qu'il y a à l'écran, mais sur d'autres parallèles, historiques/mythologiques/littéraires par exemple

>> Bon je te fais confiance pour ça alors :p Et du coup la théorie de Jonsa est rare et plus plausible alors ? ;)


Les-Miss--France, Posté le vendredi 31 août 2018 06:04

beeeeeh on dirait que oui xD (mais bon ils ont quand même été ensemble pendant un an avant de se fiancer, et il y a encore eu un an depuis, donc même si elle est jeune il y a quand même eu du temps ^^ après il y a quand même des couples qui se marient jeunes et qui durent)

>> Oui ça veut rien dire c'est vrai mais quand même :p
Après si elle se sent prête et assez mature pourquoi pas


Les-Miss--France, Posté le vendredi 31 août 2018 06:03

lol je vais encore écrire d'énormes pavés pour te répondre désolée x)

>> Ahaha tqt c'est pas grave, au moins je comprend mieux et tout et apprend de nouveaux trucs même avec un pavé :p


  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (1 210)

  • GameOfThrones Agenda jeu. 30 août 2018
  • CITATIONS  Encore un effort avant le lever du jour mer. 22 août 2018
  • ÉVÉNEMENTS, PHOTOSHOOTS, INTERVIEWS... Nouveautés du cast au 19 juillet 2013 mer. 22 août 2018
  • CITATIONS The Winds of Winter mer. 22 août 2018
  • THEORIE/META  Tueurs de dragons : pourquoi avaient-ils disparu, et pourquoi ne survivront-ils pas (Théories & prédictions pour la saison 8 de Game of Thrones & The Winds of Winter/A Dream of Spring) mer. 22 août 2018
  • CITATIONS  Alors que tout espoir semble perdu au cours d'une bataille, ils ravalent leur propre peur pour redonner du courage à leurs compagnons mer. 22 août 2018
  • Précédent
  • Suivant

Design by GameOfThrones

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (1 abonné)

RSS

GameOfThrones

Masquer
SourcePhoto de GameOfThrones
  • Suivre
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 312 sources
  • 397 fans
  • 1 210 articles
  • 101 781 commentaires
  • 256 tags
Jouer

Game of Thrones (OST) The Hard Truth (HOTD ost)

Ajouter
“ Qui fait des avatars vidéos en échange de commentaires ? ❤ ” - mardi 17 janvier 2023 09:33
0 kiff

Création : 13/10/2017 à 14:19 Mise à jour : Aujourd'hui à 02:25

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile